Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par Amano J » 22 Mai 2017, 22:56

Salut les zobs,

j'ai en projet de dédier ma Swing à ces 2 merveilles que sont Numan Athletics et Mach Breakers. Avec panel dédié sans stick, et donc j'aimerais créer un doubleur Jamma avec bouton sur le panel pour passer d'un jeu à l'autre.

Je pars donc dans l'idée de doubler les signaux vidéo, contrôles,... et de passer par un inter' on/on pour la masse, le +5V et le +12V afin d'alimenter l'une ou l'autre pcb via cet inter'.


Pensez-vous qu'il n'y ait pas de risque de bugs, conflits ou autres en ne faisant que ça ? Parce que je me dis que cette solution est extrêmement simple alors que les doubleurs vendus dans le commerce ont l'air sacrément complexe à comparé.
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par DracoeL » 23 Mai 2017, 01:17

De mémoire c'est pas aussi simple,Il faudra aussi un interrupteur pour le signal vidéo sinon il y aura de la déperdition.
Pour les doubleurs il y a un gars qui avait fait une review de pas mal de doubleurs et autres extupleurs, et c'était pas mal fait :
http://lejrs.e-monsite.com/pages/conten ... jamma.html
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par Amano J » 23 Mai 2017, 06:51

Merci Thomas, en plus il y a le lien vers celui de Bestiole dedans :)
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par mpatou » 23 Mai 2017, 08:09

La solution de Bestiole me plaît beaucoup : il me parait indispensable d'avoir une alim par jeu, car beaucoup de jeux sont endommagés par des alimentations mal réglées. En plus, pour seulement deux PCB avec chacune 5 boutons et pas de direction, ça ne devrait pas être trop compliqué à fabriquer.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par Braintrash » 23 Mai 2017, 09:26

Même le doubleur Sanwa alimente en permanence les deux cartes, ce qui est juste stupide.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par Amano J » 23 Mai 2017, 20:04

Le système de Bestiole est chouette mais ça m'emmerde d'avoir les 2 PCBs constamment alimentées...je vais voir combien de pistes un commutateur peut gérer au max.
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Projet de doubleur Jamma homemade : faisable ?

Message par Fish57 » 10 Août 2017, 21:46

Bonjour, J'ai le switcher 6 in 1 jamma.
Les pcb ne sont pas alimentées en même temps, elles le sont séparément grâce à la sélection avec la télécommande.
En revanche il y a quelques modif à faire car le switcher n'est pas équipé du -5v et du TEST, à rajouter.
Et effectivement, comme dit plus haut, certaines pcb bug du à la rallonge jamma (perte de tension) les brancher en direct sur le switcher si les pcb ne sont pas trop grosse.
Fish57
 
Message(s) : 19
Inscription : 08 Août 2017, 16:43


Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron