Virtua fighter Cab

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns, bornes...)

Virtua fighter Cab

Message par Runik » 17 Janvier 2013, 11:32

[Posts sans auteurs]

Posté par Aganyte

Voici la restauration d'une borne que Totene m'a donné pour Cissou (Un pote avec qui je bosse et qui voulait sa borne d'arcade)

Comme cette borne n’était pas pour moi, je me suis contenté d'apporté mon soutien technique sur la restauration (peinture, stickers, câblage). Tout les choix esthétique ne sont pas les miens, et personnellement, je n'aurais pas fait cette borne comme ça (je suis peut être un peu trop puriste en même temps)

A l'heure actuel la borne est en place dans la Gameroom de Cissou, nous avons terminé hier l'installation de Virtua fighter 4 sur Naomi 2 (ben oui, une borne virtua fighter sans un virtua fighter ça ferait bizarre), mais la borne intègre aussi une Blue elf 2 et une megadrive. Le changement de jeux s'effectue grâce à une télécommande sans fils.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mise en place de la Toshiba dans la borne

La carcasse de la télé :D

Image

Désolé, pas de photo de la mise en place du tube, il fallait toutes les mains disponible.

Image

Comme la platine de la toshiba est tout juste ENORME, impossible de la mettre sur le cadre écran.

Image

Donc plan B, on installe une étagère juste en dessous de l'écran.

Image

Admirons un instant le cissou en pleine action dans sa borne (faite pas attention, il vient de ce visser le doigt)

L'avantage de positionner la platine comme ça, c'est que par devant (sans le panel) on accède au bouton de contrôle

Image

et par derrière au prise péritel

Image

On branche le tout sur l'interrupteur générale de la borne et on essaye

Image

Parfait, maintenant on va pouvoir s'attaquer au connecteur Jamma....

Image

...Ensuite, on a voulu jouer...mais quasiment tout les boutons du panel étaient HS

Image

Donc, on vire tout et on met ce que l'on a sous la main (c'est du provisoire)

Image

Admirons l'extase sur le visage du cissou

Image

On a finalement monté la pcb d'ultimate tennis qu'emperor udan m'avait vendu car apparemment j'ai quelques soucis sur la pcb de world cup 90.

réception de la Blue elf

J'ai pas eu le temps de là brancher et de faire la photo...

Image

...que j'avais déjà mes deux mollusques footballeu collés sur la borne

Image

2 paires de claques et un passage par le menu des jeux plus tard.

Image

Nous voila revenu sur un bon jeu

Le Panel maintenant

Avant

Image

Après

Image

Stick seimitsu et boutons Happ. (l'implantation a était choisi par Cissou, perso j'aime pas comme ça)

Âpres avoir essayé pendant 2 semaines de donner un rendu correct aux vieux side stickers...sans résultat (je ne suis pas assez bon avec Paint pour refaire ces cochonneries de texture en pointillés)

On a décidé de changer totalement l'esprit de la borne, elle sera donc toute noir. Le panel restera comme il est à l'heure actuel mais les autres stickers et le marquee seront mis au gout du jour.

Voici déjà le résultat sur les sides stickers

Image

Image

ça avance bien de ce coté aussi

Image

Session peinture :D

Image

La porte présente un peu mieux maintenant

Image

Image

Une petite photo du fullset (Hors Cpo) pour la borne

Image

Une petite mise à jour avec la mise en place des stickers

Image

Image

La marquee et les persos sont juste coincés sous leurs vitres

Image

Image

Pour ce qui est de l'interieur.

Mise en place d'un multi-switch jamma "6 in 1" avec télécommande, ainsi que d'une Megadrive Jamma. (le rangement sera fait à la fin)

Image

Pour la Megadrive il faut encore câbler la deuxième manette (elle est en commande), et acheter la cartouche qui permet de lire les compact flash (pour avoir le fullset Megadrive sans ouvrir la borne)

La naomi 2 est aussi au programme avec du Netboot (et ma petite option "alimentation secteur" à la place de la pile) mais pour ça, il nous manque encore une "IO board"

Image

Sonic sur la Megadrive

Image

Street Fighter 2 sur la Blue Elf 2

Image

Comme vous pouvez le voir, mon cochon de cissou ma salie le T-molding et les caches haut-parleurs quand il a poncé la borne au 600, je vais lui faire nettoyer tout ça moi.

La virtua fighter viens d'arriver dans sa nouvelle demeure, la Gameroom de Cissou.

Et pour fêter ça, mise en place d'un nouveau jeu (et de tout ce qu'il faut pour le faire marcher) dans la borne.

Image

Faut dire ce qui est, une Virtua Fighter sans Virtua fighter, c'est bizarre.

Donc, on récapitule...

Nous avons:

-Un multiswitch jamma 6 in 1 et sa telecommande sans fil.
-Un transfo 220-110 et l'alim JVS qui va avec (l'alim ATX a été supprimée)
-Une Naomi 2 et son convertisseur JVS-Jamma.
-Une Megadrive convertie en Jamma.
-Une Blue elf 2.

Image

Il reste encore 3 ports Jamma disponible pour l'ajout de PCB

Et voila un virtua fighter 4 en 15 Khz

Image

Image
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: Virtua fighter Cab

Message par Runik » 17 Janvier 2013, 11:32

Beau travail !

Après perso je suis plus pour garder l'aspect et la déco originale lors d'une resto, donc j'aurais fait différemment moi aussi :O:

Le tube original était mort, ou le changement était dicté par la facilité de brancher sur une péritel ?
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: Virtua fighter Cab

Message par Runik » 17 Janvier 2013, 11:33

Posté par Aganyte

Ni l'un, ni l'autre, la borne était donnée sans platine.
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: Virtua fighter Cab

Message par Ryuga » 17 Janvier 2013, 11:33

Beau boulot :)
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Virtua fighter Cab

Message par DracoeL » 17 Janvier 2013, 11:34

Vraiment très beau travail, mais tu le sais déjà, même si j'ai toujours du mal à voir des boutons Happ et des config en ligne rectangle sur une borne ^^.

Après pour l'anecdote, je crois que la borne AstroCity 2 a été créer pour pouvoir accueillir ce jeu. Vu que la pcb est monstrueuse, il y a une trappe à l'arrière de mémoire.
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: Virtua fighter Cab

Message par Kretinou » 17 Janvier 2013, 11:34

C'est toujours dingue le "avant" et "après" avec toi Aganyte. Moi le "avant" je l'aurai brûlé. Bravo à des bricolos comme toi qui arrivent à sauver des bornes de l'execution.

Par-contre, hormis ton courage et tes compétences, il semble que tu as aussi les moyens ? Non ? C'est dans un atelier de quoi que tu restaures tes bornes ?
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Virtua fighter Cab

Message par DracoeL » 17 Janvier 2013, 11:35

C'est comme Goji' qui fait travailler des Roumains ... Ils ont du talent mais c'est pas le leur :O:
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: Virtua fighter Cab

Message par ゴジラ » 17 Janvier 2013, 11:36

Draco a tout compris :O: .

Chouette travail Aganyte, j'aimerais faire de la peinture comme toi !
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2664
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Virtua fighter Cab

Message par Runik » 17 Janvier 2013, 11:39

Posté par Aganyte

Kretinou a écrit :C'est toujours dingue le "avant" et "après" avec toi Aganyte. Moi le "avant" je l'aurai brûlé. Bravo à des bricolos comme toi qui arrivent à sauver des bornes de l'execution.

Par-contre, hormis ton courage et tes compétences, il semble que tu as aussi les moyens ? Non ? C'est dans un atelier de quoi que tu restaures tes bornes ?


Je viens juste de voir qu'il y avait eu quelques messages par ici, à force de trainer sur tout les forums arcade, j'ai du mal à suivre moi :P

Je travail dans une boite qui s'occupe des techniques du vide (l'inverse des compresseurs, on descend en pression au lieu de monter) du coup, on est équipé pour faire un peu de tout (elec, meca, carrosserie, peinture, ect...)

DracoeL a écrit :Vraiment très beau travail, mais tu le sais déjà, même si j'ai toujours du mal à voir des boutons Happ et des config en ligne rectangle sur une borne ^^.

Après pour l'anecdote, je crois que la borne AstroCity 2 a été créer pour pouvoir accueillir ce jeu. Vu que la pcb est monstrueuse, il y a une trappe à l'arrière de mémoire.


En effet, l'astro city 2 a été conçue spécifiquement pour Virtua Fighter 1 qui possède un "filter case" absolument démoniaque.
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45


Retour vers Créations-Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité