[WIP] Station de test

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 01 Juin 2014, 09:16

Et sans upscaler ni scanlines ; c'est direct de la peritel du supergun à la peritel de la TV. J'ai presque envie de prendre un autre supergun pour la TV, tellement le résultat est quand même bluffant. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 01 Juin 2014, 15:06

Bon, là, j'ai un dilemme.

J'ai (officiellement) droit à 450 x 335 mm pour la taille de l'écran.

D'un côté, j'ai envie de prendre celui-là : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/sa ... 92386.html

Ses dimensions collent (439,4 x 289,9) et c'est un 16/10. Du coup, j'ai pour les résolutions 4/3 une belle hauteur d'image et je conserve les résolutions 16/9 pour les systèmes récents.

Sinon : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... 87562.html

La dalle fait 303 et avec le cadre 352. Cela a l'air de passer (le cadre dépassera, mais cela semble rentrer quand même, l'écran n'étant pas collé au bezel).

J'hésite. La raison me fait dire que je devrais prendre le 16/10 ; qu'en pensez-vous ? Sachant que, de toute façon, j'ai laissé tomber la rotation de l'écran, trop de problèmes et c'est juste une station de test, pas de jeu à temps plein.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Tronky » 01 Juin 2014, 16:19

Le choix va être vite fait... pour la disponibilité du 4/3 sur le lien que tu as donné il est indiqué pénurie.
Après une soluce peut être plus économique est le coin coin dans ton coin justement.
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 01 Juin 2014, 16:26

Oh, encore, je peux le trouver ailleurs, ce n'est pas vraiment un problème.

Mais je me suis dit qu'il valait mieux rester sur un 16/10 plus polyvalent et qui rentre à coup sûr. Consensus, consensus...
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 01 Juin 2014, 17:46

Bon, j'ai commandé le Samsung. ^^
Je suis faible, j'en ai marre de voir ce projet traîner et le MAF commence aussi à en avoir très marre, donc précipitons les choses. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 01 Juin 2014, 23:00

Je suis très faible, j'ai commandé quasiment toutes les pièces manquantes. Je n'ai plus qu'à dévaliser un magasin d'électronique pour certaines finitions et imprimer la déco. J'ai hâte ! :pac:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 03 Juin 2014, 12:14

Reçu le moniteur ; il rentre tout juste dans le bartop. Fallait pas plus. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 03 Juin 2014, 14:59

Sanwa vend ses leviers avec des boîtes en chinois ?

Image
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 12:55

Le moniteur est trop épais.
Je pense que cela doit passer en démontant tout le plastique, mais je ne sais pas comment l'enlever ; est-ce que c'est clipsé ? Il n'y a pas de vis apparente, donc je suppose que oui, mais bon, je verrai cela en rentrant.

Egalement, le GBS 8200 n'arrive pas à m'afficher l'image du Rival School. Elle apparait une demi-seconde puis plus de signal. Connecté du supergun à la TV, cela fonctionne parfaitement. Egalement, le menu du GBS s'affiche convenablement, j'ai pu changer la langue et essayer des résolutions. Mais pas possible d'afficher le Rival School.

Bon, je sors acheter une feuille de papier noir et je verrai en rentrant.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par DracoeL » 04 Juin 2014, 16:50

C'est de la came night le gbs il ne faut pas l'oublier ;).
Je sais que pas mal de vieux jeux ne passent pas.
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 17:31

Oui, mais quand même, Rival School ? C'est pas si vieux, si ? :runik:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Kretinou » 04 Juin 2014, 17:39

Je suis aussi surpris pour le rival school, je le voyais pas poser un problème. Un système 18 ou un seibu, ok, mais un capcom ?!?. Tu as lancé une recherche automatique avec le gbs ? Bouton du bas qui fait autoscan ?
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 17:59

Oui, j'ai essayé. Mais il était peut-être mal luné et je crois que je l'étais moi aussi. Je vais réessayer demain lorsque j'y verrai plus clair, car je pense clairement qu'il y a juste un détail de travers que je ne vois pas encore.

En attendant, j'ai été prendre une douche dehors et j'en ai profité pour ramener du papier noir ; je vais pouvoir faire mon panel ce soir. :gay:

Demain, je vais démonter le moniteur. De ce que j'ai vu, il faut en effet virer le contour plastique et plusieurs vidéos de réparation de LCD Samsung me montrent que c'est effectivement clipsé. Ca va être casse-pied, mais bon, cela me permettra de déporter la télécommande et puis cette saloperie rentrera. Au pire, j'ai un plan B, mais je préfère éviter. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Tronky » 04 Juin 2014, 19:24

Avec le GBS-8200 tu peux jouer avec la position verticale de l'image (V position dans le menu du gonbs) c'est comme cela que j'arrive à "synchroniser" l'image de mes pcb Seibu réputées pour être difficiles (les petites garces).
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 19:58

Ah, pas mal comme astuce, merci beaucoup !

Là, le problème, c'est que l'image n'apparaît pas. Ca fait bizarre pour un problème de synchro, mais je devine que c'est quand même un problème de synchro. C'est comme les tensions ; quand c'est pas un problème de tension, c'est forcément un problème de synchro. -_-

D'ailleurs, j'utilise donc le connecteur en bas à gauche, entouré en rouge :

Image

J'ai donc GND GND VS HS S B G R ; sont câblés le premier GND, le VS, le S et forcément les BGR. Sont connectés au supergun le premier GND, le S et les BGR (conformément à ce qui est marqué sur le supergun : S et pas VS).

Mes deux pistes sont :

1. Est-ce que je ne devrais pas plutôt utiliser la prise verticale à côté (RGB GND S), sachant que le connecteur fourni ne correspond qu'à la prise entourée en rouge ?

2. Est-ce qu'en fait, je ne devrais pas plutôt utiliser le fil de la synchro verticale (et je sens que vos réponses vont aller unanimement dans ce sens, le même que celui des capotes usagées que vous allez me jeter en même temps à la figure) ?

D'ailleurs, rien qu'en l'écrivant, ça fait sens... (Quand je vous disais que ce matin, je n'étais pas bien luné...) Et cela expliquerait que le Rival School fonctionne en peritel sur la TV, mais pas par le GBS sur la TV et sur le moniteur (qui fonctionne très bien avec une source VGA d'ordinateur, à côté de cela).

Edit : Oui mais non, j'ai bien utilisé le bon cable, ainsi que différentes photos et vidéos d'installations fonctionnelles me l'ont montré. Je vais essayer de tester à nouveau tout à l'heure, quad je n'aurai pas le MAF sur le dos.

Sinon, voici le panel monté (mais pas encore câblé) et en situation. Ca prend forme, je commence à être habité par Satan. :gay:

Image

Du Sanwa de base, avec une petite Jacky Touch sur le protecteur de levier et la rondelle, qui sont en aluminium. :soldat:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par ゴジラ » 04 Juin 2014, 21:11

Tu peux mettre S+VS en même temps sur le pin de synchro du supergun.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 21:14

:pac:

Bon :

Image

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni quoi que ce soit, mais cela fonctionne maintenant. Sans doute, il avait besoin de laisser le temps à la vaseline de bien couler partout.

Je n'ai pas essayé en mettant S + VS sur la synchro du supergun, mais au pire, ça fera une sale image, donc je vais essayer de ce pas tant que c'est branché.

Par contre, il va falloir régler sérieusement tout cela :

Image

:pale:

Mais ça, je le ferai quand tout sera en place, avec le bon angle de vision, les scanlines, et tout le bazar.

Merci à tous pour votre soutien et aide. :gay:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Kretinou » 04 Juin 2014, 21:19

L'écran titre de rival ressort de manière superbe :adolf:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 21:21

Oui ; je pense que le souci vient du traitement de couleur du moniteur. Là, tout est en réglage d'origine avec des traitements immondes partout ; je vais méthodiquement faire sauter tout cela et je pense que cela ira mieux.

Sinon, testé avec les deux câbles de synchro, cela ne change rien.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Tronky » 04 Juin 2014, 21:26

plutôt le gonbs, les poti RGB sont poussés à fond d'usine, prends une belle mire rgb et beaucoup de patience...
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

PrécédentSuivant

Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron