[WIP] Station de test

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 04 Juin 2014, 21:44

Cela attendra : comme prévu, le Samsung est bien clipsé. Et à l'intérieur, c'est l'apothéose : la dalle n'est pas solidaire du reste et le VESA est dépendant du boîtier plastique. Donc soit je garde le plastique et c'est trop épais (merci la doc technique qui raconte n'importe quoi), soit je vire le pastique et je ne sais pas comment faire tenir le bazar.

Je suis dégoûté, Samsung fait vraiment de la merde, c'est une honte. Je vais voir si je peux retourner cette saloperie à l'envoyeur, car vraiment, c'est médiocre.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Tronky » 05 Juin 2014, 12:20

Les experts me corrigerons :whip:
Voici les différents types de syncro :
Syncro horizontale HSYNC positive (HS+)
Syncro verticale VSYNC positive (VS+)
Syncro composite CSYNC positive (S+)
Syncro horizontale HSYNC négative (HS-)
Syncro verticale VSYNC négative (VS-)
Syncro composite CSYNC négative (S-)

Le signal de syncro en provenance du pin [P] du jamma est, la plupart du temps, de type CSYNC négative (S-), c'est un signal qui rassemble la syncro horizontale négative (HS-) et le syncro verticale négative (VS-).
C'est normal que tu ne vois pas de différence en bouclant S et VS car il y a redondance du signal vertical dans ce cas.
Après, en fonction de la pcb, le type de signal en provenance de [P] peut être autre, mais c'est rare, j'ai eu le cas avec un arcana heart full où j'ai du déconnecter VS (connecteur D1/D2 sur atomiswave sd).

Pour en savoir un peu plus :
http://www.arcadecollecting.com/info/Sync_fixing.txt
http://arcadecontrols.com/BBBB/sync.html
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 05 Juin 2014, 15:48

Merci ! :-)

Cela correspond à ce que je pensais, hormis pour la redondance : j'aurai cru qu'elle brouillerait le signal.

Et j'ai résolu le cas du moniteur ; après avoir fait une demande renvoi à Materiel.net (dont je n'ai aucunes nouvelles, d'ailleurs, comme par hasard...), jai trouvé comment le faire rentrer. Je vais donc le conserver parce que cela reste malheureusement le meilleur compromis actuellement sur le marché.

Mort à cette mode du 16/9 pour l'informatique, c'est une ânerie !

Là, je cherche des rallonges JAMMA avec le -5V câblé ; quasiment personne ne le câble, parce que "très peu utilisé" et je n'ai pas envie de souder parce que je n'ai pas encore de fer à souder ni le budget/temps pour m'occuper de cela ce mois-ci.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 06 Juin 2014, 14:05

Bon, tout avance plutôt bien, il ne me manque plus qu'un "léger" détail : j'ai besoin de connecter des fils entre eux :
1. certains fils pour faire des rallonges,
2. d'autres pour les relier à une même cosse.

Pour le 1, je pense dans un premier temps utiliser de bêtes dominos, mais j'aimerai une solution plus propre. J'ai vu les gaines thermo-retractables qui ont l'air pas mal, ainsi que des cosses de prolongation.

Pour le 2, je pense juste coller les deux câbles concernés ensemble dans la même cosse et sertir. Avec un peu de chance, ça rentrera dans mes cosses actuelles. Je devine au passage que lier les fils en eux en les enroulant n'est pas une bonne idée, si ?
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Tronky » 07 Juin 2014, 10:04

Tout est envisageable... Cela dépend des moyens à ta disposition.

Relier deux fils de 0.75mm² multibrins par une épissure recouverte d'une gaine thermo reste simple, très propre et très solide.
dégainer les extrémités des fils à relier de 3-5 mm, emmancher les brins ensemble, ne pas les torsader car cela va faire une sur-épaisseur, il faut juste rabattre les brins rebelles, un point de soudure à l'étain va rendre la jonction mécaniquement très solide, une gaine thermo par dessus la soudure et le tour est joué. Tu peux ainsi relier trois, quatre fils.

Sertir deux fils dans une même cosses est fréquent, mon petit conseil, comme ci-dessus, un point de soudure à l'étain au niveau du sertissage garantit une très bonne tenue mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 07 Juin 2014, 11:50

Merci pour les renseignements.

Je ne me suis pas embêté, j'ai pris des cosses femelle/femelle. Au passage, bravo à Saint-Quentin Radio, seule boutique à Paris à avoir les cosses que je veux et c'étaient les moins chers.

Là, il ne me reste plus qu'à câbler et le principal sera fait.

Quant à la soudure, je dois m'y mettre, justement, mais je ne suis pas encore équipé. :soldat:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par DracoeL » 07 Juin 2014, 12:06

Tu m'aurais dit pour Saint-Q j'aurais été direct te les chercher et expédier (t'aurait économiser des frais de ports).
Penses-y pour la prochaine fois ;o). Idem pour ElecDif.
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 07 Juin 2014, 12:10

Merci, c'est adorable, mais j'y suis passé directement ce matin. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Station de test

Message par Braintrash » 07 Juin 2014, 15:59

Bon, je n'ai pas encore câblé les contrôles mais je viens de finir le circuit électrique et tout fonctionne très bien. Le Super Dual-Plug est pas mal du tout, juste ses câbles d'origine sont franchement encombrants. Le petit clic de changement de jeu est irrésistible. :gay:

Néanmoins, j'hésite, j'ai un autre switch, alors j'hésite. L'autre me demandera des rallonges.

Alors, j'hésite entre :

1. Faire mes propres câbles (mais je dois souder et je ne suis pas équipé)

2. Acheter d'autres câbles (je pense à des rallonges courtes avec le -5V, très difficile à trouver) et utiliser l'autre switch.

Si quelqu'un a des adresses...
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Précédent

Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)