[WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Braintrash » 30 Novembre 2013, 17:42

En fait, la méthode est assez simple, mais la masse de travail à faire est juste infernale.

(Mais ça explique pourquoi les autres ne s'étaient pas cassé la tête plus que cela.)
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par mpatou » 01 Décembre 2013, 11:33

Je suis dégoûté, les z80b que j'ai commandés ne sont pas les bons (Z8430BPS avec 28 pattes au lieu du Z8400BPS et ses 40 pattes). Je suis marron, j'ai plus qu'à repasser à la caisse :mad:
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Message par Runik » 02 Décembre 2013, 11:20

mpatou a écrit :Par contre, je me demandais si il serait possible d'adapter ta méthode au romset dumpé de la virtual console, étant donné que ce dernier contient la seule vraie traduction officielle et disponible de ce jeu?

Ca devrait être possible, c'est le même principe que celui utilisé sur les bootlegs.
Le coup des processeurs pas au bon format j'ai déjà donné pour les 68000 ;) (comme ça on se fait pas avoir le coup suivant :lol: )

@DracoeL : pour l'instant je n'ai besoin de rien, mais je penserai à toi au besoin ;)
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par mpatou » 02 Décembre 2013, 11:47

Goji va me programmer les eproms Virtual Console telles qu'elles sont actuellement, histoire de voir si ça marche déjà. Après, y'aura plus qu'à :fete:
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Runik » 02 Décembre 2013, 13:48

Ca ne marchera pas, comme je te le disais plus haut c'est le même principe que pour les bootlegs (eproms doublées).
Donc ça ne fonctionnera que si tu fais la modif de retroclinic ;)
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par mpatou » 02 Décembre 2013, 18:07

Oui, c'est ce que je voulais faire, mais plutôt que de faire des soudures sur la PCB, je vais faire circuler 2 fils à la surface qui seront liés aux pins des eproms. C'est provisoire en attendant LE romset :P
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Runik » 06 Janvier 2014, 16:35

Quelques news :)
Bon, j'ai pas eu trop le temps de bosser sur le décryptage du set ces derniers temps (vacances, autres projets, tout ça ...), mais je suis tombé sur un site japonais qui parlait du décryptage de WBML avec la mise à dispo d'un exe pour décrypter ses propres sets ...
Mon niveau de japonais étant inexistant, j'ai demandé à une connaissance de là bas de m'aider à le faire fonctionner, et j'ai réussi avec son aide à générer les sets décryptés qui vont bien :D (set japonais uniquement par contre)
Ce qui veut dire que même en cas de suicide on pourra utiliser ces fichiers pour faire revivre la plaque sans avoir à faire de modification physique :gay: (et ça me permettra d'avoir une base de comparaison avec les sets que je génèrerais)

Côté décryptage je me suis lancé dans la refonte de mon logiciel afin de le rendre extensible au maximum et de ne pas avoir un projet différent par décryption. A terme il y aura donc tous les systèmes sur lesquels je travaille dans le même logiciel (FD1094, FD1094 spécifique au Sega System 24, FD1089A, FD1089B, MC8123, et peut-être d'autres ...)
Ca avance à son rythme ;)

C'est tout ... pour le moment :runik:
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par ゴジラ » 06 Janvier 2014, 19:00

C'est génial tout ça !
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par mpatou » 06 Janvier 2014, 19:02

:popco: :popco: :popco: :popco: :popco:

Le .exe japonais pour décrypter ses propres romset, est-ce que ça serait possible d'en disposer, que je puisse le tester cette semaine? Ou de faire carrément un HOW TO sur son fonctionnement?
De mon côté, j'ai des soucis (comme j'ai expliqué dans mon topic sur la version anglaise du jeu) de tir en rafale sur le dump de la virtual console. Je n'y connais rien, mais du coup je parcours les codes source des jeux, obtenus en désassemblant les rom avec l'aide précieuse de HPman. Mais comme ce dernier l'a très justement dit, pas facile d'y comprendre quoi que ce soit sans les labels (qui du coup n'apparaissent pas).

Enfin, rien qu'en regardant certaines roms avec un éditeur héxadécimal, j'ai trouvé certaines lignes de texte du jeu, dont je vais pouvoir corriger quelques fautes d'orthographe.
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Braintrash » 06 Janvier 2014, 21:03

M'intéresse le lien du site japonais. ^^
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Runik » 06 Janvier 2014, 23:00

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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Braintrash » 06 Janvier 2014, 23:52

Merci ! Et ça fait plein de jeux, en fait, y compris Shinobi. :(love):

D'ailleurs, un jour, j'achèterai la PCB de Shinobi.
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par mpatou » 12 Janvier 2014, 16:36

...et ça marche ! (cf: la partie repairlog du forum :O: )
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par DracoeL » 13 Janvier 2014, 03:05

Bien joué ls gars, c'est VRAIMENT un super taf, je parle pour le décryptage et l'adaptation du set sur le bootleg :) .
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par Runik » 13 Janvier 2014, 10:21

mpatou a écrit :...et ça marche ! (cf: la partie repairlog du forum :O: )

T'as réussi à faire marcher l'exe, nickel :)

@Draco : pour l'instant il n'y a pas grand chose de dispo pour le décryptage de mon côté, le set généré l'a été à partir d'un programme fait par un japonais, je n'ai fait que fournir le lien ;)
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par mpatou » 13 Janvier 2014, 11:16

Je l'ai fait marcher avec un PC au boulot, chez moi y'a rien à faire. Mais comme j'ai pu récupéré le set décrypté ainsi obtenu, je n'ai pas insisté.
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Re: [WIP] Décryptage de Wonderboy in Monsterland

Message par DracoeL » 16 Janvier 2014, 12:29

Ok :)
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