COMBO AV EX+

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 30 Décembre 2015, 11:24

Oui, je suis d'accord pour le SLG. SI seulement on arrivait à intégrer cela au Gonbes...

Sinon, les tailles :
largeur : 50 cm
hauteur : 11 cm (sans compter les leviers, ajouter environ 6 cm)
profondeur : 20 cm
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 30 Décembre 2015, 16:47

Avant toute chose, j'ai du passer l'alimentation en 220V. Le bouton est mal placé et la manoeuvre n'était pas évidente, mais une fois fait, plus besoin d'y toucher, donc rien de grave. L'alimentation est celle-ci : http://smunchina.en.made-in-china.com/p ... -12V-.html

J'ai également remarqué immédiatement que le ventilateur est bruyant, mais vraiment bruyant. Je dois penser à le remplacer par un plus silencieux.
Egalement, le son est mono, avec un seul haut-parleur.

Je commence à m'habituer à Seimitsu, même si je reste Sanwa pour le moment. :clown:

Le câble JAMMA a un voltmètre 5V et 12V avec un interrupteur à trois positions. C'est très pratique, un vrai bonheur.

Sinon, pas de souci particulier. J'ai du configurer le Gonbes un peu (changer la langue et la résolution) et tout est bien passé.
L'image est stable et fluide, même si les scanlines manquent terriblement. A noter que des cartes m'ayant causé du souci avec le Boardmaster (TMNT, par exemple, où l'image était parcourue de vagues) passent parfaitement sur le Combo. Je n'ai pas constaté de lag et j'ai fait un perfect du premier coup au stage bonus de Shinobi, sans même y penser. J'ai également essayé plein de situations demandant un bon timing et je n'ai pas eu de problème, tout répond au doigt et à l'oeil, même en jouant de manière dilettante, un peu n'importe comment. A aucun moment les commandes n'ont failli, mes seules vies perdues sont dues à moi mais pas au matériel.

Tout a été testé en passant par le HDMI. Sachant que la sortie HDMI passe par la sortie VGA du Gonbes, le VGA devrait donc produire les mêmes résultats. C'est d'ailleurs confirmé par le fabriquant.

Je vous ai fait une salve de photos, sachant que sur les deux premières, j'avais laissé la lumière allumée ; je l'ai éteinte pour les photos suivantes. Egalement, certains photos ont un peu de ghosting. Il apparaît sur les photos, mais durant le jeu, il est totalement invisible. Mon écran étant très vieux, je pense que cela vient de lui. Mais, vraiment, je n'ai rien remarqué en jouant et j'ai été très surpris en regardant les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne regrette pas mon achat, je suis en amour de ce supergun. :heart: :(love):
Dernière édition par Braintrash le 31 Décembre 2015, 01:28, édité 1 fois.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par ゴジラ » 30 Décembre 2015, 20:51

Merci pour ce tour complet ! Donc pas de lag, mais ça doit dépendre de l'écran utilisé également.

Pour le son stéréo, oui les systèmes arcade ont en général les connecteurs adéquats, mais c'est tellement plus pratique d'avoir un switch direct sur le gun. Mais là comme tu n'as qu'un seul hp, mono obligatoire. Y aurait la place à ton avis pour un second hp ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 30 Décembre 2015, 20:56

Oui, j'ai un bon écran. Vieux, mais j'ai mis le prix à l'époque et il continue de tenir la route.

Sinon, il y a moyen d'ajouter un deuxième HP. En fait, les trous sont déjà prêts, mais le HP d'origine est énorme et la sortie HDMI en dessous gène pour y placer le même que celui d'origine. Mais en prenant un HP plus compact, je pense qu'on peut l'insérer sans soucis et avoir la stéréo.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Tronky » 31 Décembre 2015, 20:38

Nota bene : J'ai pu lire que si tu flash le gonbs ou lui colle un raspberry pour faire ça à la volée qu'il était plus prudent de le refroidir...
:runik: Tu devrais déplacer ton ventilo bruyant du châssis du combo sur le radiateur du gonbs... Voire le remplacer par un plus performant et silencieux...
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 31 Décembre 2015, 21:15

Ah, tiens, je n'avais pas vu cela. Tu te souviens de la source ? Je dois vraiment compléter mes connaissances sur le Gonbes...

Egalement, remplacer le ventilateur est prévu. En fait, je pense même en ajouter un second, histoire de.

Et tu me fais penser, il n'y a pas de détrompeur sur le câble JAMMA, seulement sur la prise du supergun. Je vais donc en acheter un, même si il y a bien une étiquette pour indiquer le bon côté. Mais comme je pense ajouter également une protection, plutôt que laisser les soudures à l'air... ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 01 Janvier 2016, 03:08

Idée à creuser : puisque j'utilise le HDMI et que ce dernier est pris sur le GBS depuis une sortie VGA, je me demande si je ne vais pas insérer un scanliner entre la sortie VGA et l'entrée HDMI internes, l'idée étant d'intercepter et modifier le signal VGA avant qu'il n'atteigne le convertisseur HDMI.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Manucade » 01 Janvier 2016, 12:31

Heuuu...

C'est ici que l'on souhaite la bonne année !!! :fete:

Non parce que tu es le seul qui post aujourd'hui :P

Bonne année à toi du coup :D

Et pardon pour le hors sujet...
Avatar de l’utilisateur
Manucade
 
Message(s) : 49
Inscription : 02 Mars 2013, 18:42
Localisation : Haute Savoie

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 01 Janvier 2016, 12:33

Ah, ah, merci !
Bonne année à toi aussi.

(J'ai passé mon réveillon à travailler, afin de finir 2015 et commencer 2016 dans les meilleures conditions.)
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Manucade » 01 Janvier 2016, 12:35

travailler ? travailler ? sur le supergun ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manucade
 
Message(s) : 49
Inscription : 02 Mars 2013, 18:42
Localisation : Haute Savoie

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 01 Janvier 2016, 12:36

Non, je fichais un livre. ^^
Mais j'ai travaillé dessus ce matin en réfléchissant à la solution pour les scanlines. En fait, j'ai même la solution en tête, je vais passer à la conception du circuit imprimé. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Manucade » 01 Janvier 2016, 12:38

Cool :D
Je te dérange pas plus alors et attends impatiemment tes prochaines aventures :D
Avatar de l’utilisateur
Manucade
 
Message(s) : 49
Inscription : 02 Mars 2013, 18:42
Localisation : Haute Savoie

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 01 Janvier 2016, 12:40

Tu ne me déranges pas du tout. Je ne vais pas faire cela aujourd'hui. Là, je m'occupe d'importer tout Polnareff en lossless dans mon iTunes. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Manucade » 01 Janvier 2016, 12:55

Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manucade
 
Message(s) : 49
Inscription : 02 Mars 2013, 18:42
Localisation : Haute Savoie

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 01 Janvier 2016, 13:00

J'attends le nouvel album avec impatience. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Précédent

Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité