échange(s) de platine

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

échange(s) de platine

Message par mpatou » 18 Janvier 2013, 11:42

Salut

Je me pose plein de questions existentielles sur les moniteurs en ce moment. Je les mettrai ici au fur et à mesure.

Voici la première: Peut-on échanger une platine d'un monit Nanao MS8-29 avec une Nanao MS9-29?

Merci :)
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: échange(s) de platine

Message par bouboualex625 » 18 Janvier 2013, 11:43

ce sujet est une très bonne idée
par contre moi je ne ferais pas de test
car le problème, si ce n'est pas compatible
c'est le risques de faire péter
- ta tht ou
- ta platine ou
- le tube ou
- les deux
:pale:
Image
bouboualex625
 
Message(s) : 477
Inscription : 21 Janvier 2013, 18:06

Re: échange(s) de platine

Message par Kretinou » 18 Janvier 2013, 11:44

Ryuga pourrait répondre à cette question vu qu'il a tripoté la platine de la New Astro de Batman. Je sais que dans cette borne c'est un écran MS8-29 par-contre la platine, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: échange(s) de platine

Message par Crabotobot » 18 Janvier 2013, 11:44

Pour en avoir discuté avec les gars de MSE c'est faisable sans aucune modifs ,au pire la platine se met en sécurité c'est tout

Moi pour diagnostiquer une panne sur ma platine Hitachi il l'ont mis sur un tube Toshiba d'astro ca a tres bien fonctionné 10/15 min le temps dui diagnostic , apres la platine s'est mis en sécurité car la on étais vraiment pas sur le même modèle , Sinon oui MS8/MS9 en 29 pouces c'est la même apparement , de ou MS9 mémoire il me semble que les wei-ya tri freq qui vont sur les tubes Toshiba sont les mêmes pour remplacer un MS9 en plus ...

Apres je peux parfaitement dire de la merde et j'assumes :P .Mais bon les gars de MSE sont quand même méchament calé ,quand je vois la vitesse qu ils ont trouvé ma panne sans shémas ,docs ou autres ...
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: échange(s) de platine

Message par Crabotobot » 18 Janvier 2013, 11:45

Kretinou a écrit :Ryuga pourrait répondre à cette question vu qu'il a tripoté la platine de la New Astro de Batman. Je sais que dans cette borne c'est un écran MS8-29 par-contre la platine, je sais pas.


Au risque de dire de la merde :

Il me semble que c'est les refs de platine MS8-29 ou MS9-29 de marque Nanao , les tubes sont des Toshiba identiques sur les 2 bornes je crois bien
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: échange(s) de platine

Message par mpatou » 18 Janvier 2013, 11:46

Si les tubes sont identiques, les platines sont interchangeables. Je vais jeter un coup d'oeil à mes bornes et je poste pour du nouveau.

EDIT: Alors, j'ai vérifié deux ou trois petites choses. sur un MS8-29FSG (celui qui était dans la Daytona) et sur un MS9-29S, les tubes ont les mêmes références, c-a-d Toshiba A68KJU96X. Ce qui change c'est juste une petite indication encadrée, 4C pour le MS8 et 5J pour le MS9. Je pense que cette indication est relative à la connectique, car en effet, la connectique n'est pas la même sur les 2 moniteurs.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: échange(s) de platine

Message par DracoeL » 18 Janvier 2013, 11:47

Faudrait que tu demandes à Yannick sur AS ou d'autres forums, il est bien violent question platines.
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: échange(s) de platine

Message par mpatou » 18 Janvier 2013, 11:48

Je lui envoyé un message sur NA, en espérant qu'il prenne le temps de me répondre.
Merci de l'info en tout cas :)
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: échange(s) de platine

Message par Ryuga » 18 Janvier 2013, 11:48

Concernant le modèle MS8 et MS9 sur les astro ça va parfaitement sur les deux tubes.
En général, quand c'est pas compatible, le culot du tube n'a pas les mêmes connectiques que la platine incompatible.
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: échange(s) de platine

Message par Ryuga » 18 Janvier 2013, 11:49

Merci de l'info Ryuga. Amano m'a filé des photos très intéressantes, je pense que je vais passer à la phase de test très bientôt. Par contre, c'est vraiment le bordel les ref des platines (pour les Nanao en tout cas): il y a plusieurs ref pour des platines qui semblent identiques. Je ne sais pas si il sera possible de tout répertorier.
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: échange(s) de platine

Message par Ryuga » 18 Janvier 2013, 11:49

Clair que ça va être un sacré boulot mais ça en vaudra la peine. L'écran d'une borne c'est l'élément essentiel, celui qui fait peur...
On va se faire plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron