Mono & Stereo

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Mono & Stereo

Message par Kretinou » 02 Avril 2013, 15:43

Voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre avec une "gamme" de jeux et la sortie du son.

C'est avant tout sur du Taito F2 (Cadash, Arabian Magic, Growl, Dead Connection, etc) ou encore Blood Bros (TAD). Lorsque j'utilise ces PCB avec mon supergun, j'ai le son, aucun problème. Je passe un petit switch de mon gun de stereo vers mono. Pareil avec mon convertisseur Namco jamma to JVS sur ma NNC, il y a aussi un petit jumper dessus mono/stereo. Tout nickel.

Maintenant si je les passe sur ma Cute, j'ai pas le son et pareil si je passe par le jamma de ma NNC, pas de son.

Au départ, je pensais que c'était un manque de -5V mais non, c'est vraiment une histoire mono/stereo. Enfin, j'y perds mon latin car je croyais (et en suis sûr) que le jamma est en mono. Je crois que mon problème c'est vraiment quand le jeu est originaire sur une borne avec 1 HP, il ne passe pas sur une borne câblée 2 HP.

Pour résoudre ce problème, un adaptateur pourrait faire l'affaire ? Style un peigne jamma avec un switch dessus ?

Tain, ça m'énerve de pas piger. :whip:

Edit: En fait il me faudrait un truc comme ça ?
http://www.jammaboards.com/store/jamma- ... a2mvs.html
Adapts standard JAMMA single speaker audio for the MVS cabinet dual speaker setup.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Mono & Stereo

Message par ゴジラ » 02 Avril 2013, 19:18

Sur tes pcbs, sur quel(s) pin(s) sort le son ?

Pareil pour le peigne jamma, de ta cute, de ton pana et de la nnc, regarde si y a des différences.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Mono & Stereo

Message par mpatou » 03 Avril 2013, 09:11

J'ai regardé les pinout des jeux dont tu parles, ils sont tous mono par le jamma. Comment tu fais pour avoir la stereo? tu as une photo des connecteurs utilisés, ainsi que l'adaptateur Namco Jamma to JVS dont tu parles? En fait, tu veux jouer en Mono c'est ça?
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Mono & Stereo

Message par Kretinou » 03 Avril 2013, 14:03

Mon terme stéréo n'était pas adapté en fait.

Pour résumer je comprends pas pourquoi si je branche un système Taito F2, j'ai pas de son et si je mets une PCB Irem j'ai du son. Y a pas 36'ooo façons de brocher un peigne jamma non ?

Mpatou, quand tu dis "mono par le jamma" ça sous entends qu'ils sont pas prévus pour 2 enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Mono & Stereo

Message par ゴジラ » 03 Avril 2013, 14:20

Y des petits changements parfois, comme les simples HP, deux HPs, câblage sur audio + et - du peigne et non sur L+ et L-.

Y a les shmup cave aussi qui peuvent être relou niveau son il me semble, ça aime pas les masses sur le L-.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Mono & Stereo

Message par Kretinou » 03 Avril 2013, 14:51

Ok, tu me rassures. Je savais pas qu'il existait des petites feintes comme ça sur le finger de la PCB. Y a un moyen de corriger ?
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Mono & Stereo

Message par mpatou » 03 Avril 2013, 15:06

Le Jamma par définition est mono, donc une voix. Le plus souvent il y a 2 hp sur les bornes en Jamma, mais les deux sont reliés ensemble (en série), donc c comme si il n'y avait qu'un seul HP. C'est le cas sur la Cute rose (et très probablement ta nouvelle Cute aussi). Dans le cas de la norme Jamma, le HP est cablé sur les broches 10 et L, le 10 étant le + et L le -. Tout le monde est d'accord là dessus.

J'ai deux ou trois questions:
-C'est quelle Cute qui pose problème?
-Comment est le potard de volume de la Cute?
-Est-ce que tu as des soucis avec un CPS 2 par exemple?
-Comment sont branchés les HP de la borne?
-Est-ce que la PCB reçoit bien du 12v (mesure la tension entre la masse, et le bout de piste qui dépasse sur la PCB, au niveau des broches 6 et F).

Les quelques fois où j'ai eu ce soucis, c'était à cause du 12v, soit qui avait sauté, soit le contact ne se faisait pas bien (le 12V sert à alimenter l'ampli son sur les PCB).
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron