Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par Ryuga » 22 Mai 2013, 18:47

J'ai envie de dire qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Tu as changé une petite capa de 4.7, elle ne doit donc pas être en cause.

Tu as vérifié sur la grosse capa à côté de la THT est ok? Sinon, la THT était bien le même modèle pour finir?
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par mpatou » 23 Mai 2013, 09:06

J'aurai du t'attendre avant de toucher à quoi que ce soit car j'ai pété 3 pattes de la tht en la demontant :(
Là je suis parti sur l'achat d'une nouvelle platine
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par Ryuga » 23 Mai 2013, 21:31

Math, ne va pas trop vite... On peut sans doute réparer ça...
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par mpatou » 24 Mai 2013, 07:00

Pour la tht je doute, les pattes arrachées se sont cassées à l'intérieur même du bazar. Je t'apporterai tout ça en suisse si tu veux, mais d'ici là une nouvelle platine me permettrait de remonter la borne et de remettre le jeu en route, afin de virer du ranking le nom de mon pote qui a battu mon record (sur le circuit beginner seulement hein) :O:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par kaneda56 » 26 Mai 2013, 23:58

Désolé de mettre les pieds dans le plat mais je pense que tu as de toute façon fait fausse route avec la THT (trop souvent désignée comme coupable à mon humble avis).
Si tu as un affichage avec retour trame visible, ca veut dire que les bases de temps ligne et trame fonctionnent, par conséquent tu peux éliminer de tes suspects potentiels l'alimentation principale, la THT et les circuits de balayage horizontaux et verticaux. En gros: ton écran fonctionne mais il ne recoit ou ne traite pas l'image envoyée par la pcb correctement. Il te reste donc a vérifier la section de l'amplification vidéo, et donc trouver où arrivent les fils du signal vidéo (5 fils: rouge/vert/bleu/synchro/masse) et par quel circuit le signal transite.
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Février 2013, 12:43

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par Ryuga » 27 Mai 2013, 09:07

Nous sommes d'accords.
Math tu peux franchement explorer les pistes que j'ai énoncé précédemment pour ta panne initiale:

Ryuga a écrit :Bordel, je constate seulement maintenant l'existence de ce post...

Alors d'emblée: les soudures me semblent bonnes et le châssis assez "sain". La THT est hors cause d'office.
Il me vient deux idées à l'esprit:
Problème de synchro ->voir du côté de l'ampli vertical (capas périphériques et alimentation de l'IC)
Voir du côté de la PCB déportée avec les réglages de l'écran (potentiomètre cassé ou cable sectionné)

Regarde ça Math, tu peux me contacter via skype, what'sapp et j'en passe.

Désolé pour la réponse tardive.


Pour la nouvelle panne, tu ne sais pas poncer "l'isolant" de la THT pour récupérer les pattes?
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par mpatou » 27 Mai 2013, 09:21

Je peux regarder. Mais j'aurai bien eu besoin de vos conseils avant :(
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par Ryuga » 27 Mai 2013, 10:02

Je suis là pour ça :)

Tu peux me faire une photo de la THT (les pattes)?
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par mpatou » 27 Mai 2013, 10:05

Je fais ça ce soir
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par yoZe » 03 Juin 2013, 20:01

Ryuga a écrit :J'ai envie de dire qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Tu as changé une petite capa de 4.7, elle ne doit donc pas être en cause.

Tu as vérifié sur la grosse capa à côté de la THT est ok? Sinon, la THT était bien le même modèle pour finir?


Excuse moi par avance mais je suis vraiment une grosse bille en électronique. Quand tu parles de "capa", tu veux dire condensateur ? Tu pense qu'un autre condo aurait lâché ? Comment vérifier cela car si je me fie à l'aspect visuel mes condos ne sont pas gonflés.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
yoZe
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Mars 2013, 07:57

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par Ryuga » 03 Juin 2013, 23:37

Oui je parle des condensateurs. Tu es certain d'avoir la bonne THT?

Tu as des photos de la nouvelle et l'ancienne? Tu as testé les différents enroulements?

J'ai l'impression que le problème vient de là...
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par yoZe » 04 Juin 2013, 00:49

Merci Ryuaga pour tes éclaircissements. En fait, je viens de vérifier toutes les soudures et je me suis aperçu que j'avais oublié de souder une patte de la tht... :alcolo:
Du coup j'ai à nouveau une image. L'image est correcte par contre quand je veux régler le potard de la luminosité j'ai une marge de manœuvre très très faible. Je suis obligé de compenser avec le g2 de la tht. Du coup soit ça me donne une image un peu trop clair avec des noirs peu profond, soit l'image est trop assombrit, il n'y a pas de juste milieu.
Je vais faire un capkit complet du châssis en esperant que cela règle mon problème. :adolf:
Avatar de l’utilisateur
yoZe
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Mars 2013, 07:57

Re: Mon moniteur est en panne! au secours Ryuchou...

Message par Ryuga » 04 Juin 2013, 09:22

Tu m'en vois heureux :)

J'étais convaincu que le problème venait de la THT vu qu'elle ne distribuait pas les bonnes tensions (je me suis basé de l'image de GO). Ca se confirme vu qu'une soudure d'un des enroulements était manquante.
Pour ton problème de luminosité, tu peux tenter l'expérience mais tu dois concevoir que le tube de ton écran est "vieux" et a, p-e, déjà bien tourné (usure).
Ca peut expliquer ton problème de luminosité...
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Précédent

Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)