Le hackpad Dreamcast et l'analogique.

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Le hackpad Dreamcast et l'analogique.

Message par Braintrash » 08 Mai 2013, 10:25

Bonjour tout le monde,
Possesseur d'une Naomi 2, j'ai dans l'idée de la compléter avec une Dreamcast pour certains jeux que je ne nommerai pas. :gay:

Solution :adolf: : convertir les jeux en question sur la Naomi 2. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est tout comme, même si c'est un truc que j'adorerai faire.

Solution :Dracoel: : brancher la Dreamcast dans la borne. Cela me semble le plus faisable, et je vais donc partir sur cette solution tout en gardant la première en tête.

Au niveau des branchements, c'est assez simple pour le son et l'image ; le vrai nerf de la guerre sera les commandes.

Car, en gros, tous les hackpads que je vois sont numériques, y compris au niveau des gâchettes qui sont à l'origine analogiques. Cela ne me dérange pas le moins du monde, car je n'ai à ma connaissance pas besoin de l'analogique pour ces dernières, et je crois même qu'aucun jeu ne les utilise (ou bien quelqu'un saura me contredire ?).

Là où cela devient problématique, c'est pour la manette analogique, dont j'ai besoin.

Au niveau matériel, Seimitsu produit le LS-64 – si je ne m'abuse – qui est analogique, et qui, je crois, équipe par exemple le panel de Zombie Revenge, qui est analogique. Ça, c'est bon, même si je préfère un Sanwa, mais je n'ai pas encore cherché dans le catalogue concerné. :clown:

Par contre, comment cela se passe-t-il au niveau des branchements ?

Ma question, en somme, revient surtout à savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience. Est-ce que je dois juste souder les connecteurs sur la circuit imprimé de la manette, de la même manière que les contacts numériques (croix directionnelle, boutons), ou bien est-ce qu'il y a une procédure spécifique ? En outre, est-ce que cela fonctionne, tout bêtement, ou est-ce que c'est une perte de temps car cela ne fonctionne pas, ou bien cela va fonctionner mais sans la gestion de la pression, ou que sais-je encore ?

Voilà, c'était ma bouteille à la mer du moment. Je vais sortir le fusil avant que mon beau-frère n'arrive afin de surveiller efficacement ses affreux garnements casseurs de bornes.

Merci d'avance pour votre aide.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Le hackpad Dreamcast et l'analogique.

Message par ゴジラ » 08 Mai 2013, 13:08

En tout cas sur google je ne trouve rien par rapport au stick analogique. Va falloir faire des essais^^.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Le hackpad Dreamcast et l'analogique.

Message par Braintrash » 08 Mai 2013, 13:15

C'est bien ce que je craignais.

Merci d'avoir confirmé que je ne suis pas un manche. :clown:

Ma recherche Google n'a pas non plus donné grand chose, y compris en fouillant dans les fora avec des mots clefs ultra-précis : Dreamcast analog
J'ai beaucoup appris comme cela, mais pas l'information que je voulais.

Je vais orienter mes recherches sur les analogiques Sanwa et Seimitsu et voir comment se font les branchements. D'après ce que je sais, les valeurs électriques attendues sont les mêmes entre le Seimitsu LS-64 et les manettes Dreamcast (du moins, les officielles), donc ce point là est déjà résolu.

Et, surtout, je vais réfléchir à la façon dont créer le panel, vu que je veux conserver le levier numérique et analogique, ce qui va donc me faire deux leviers. Il va falloir que je réfléchisse bien sur la façon dont intégrer tout cela sans que cela fasse Mamecab américaine... :oops:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Le hackpad Dreamcast et l'analogique.

Message par Braintrash » 12 Mai 2013, 12:48

Je me sens tout bête, mais la solution est évidente : http://vr-zone.com/articles/sanwa-densh ... rect=never

Y'a plus qu'à attendre que ce soit en vente. :-)
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)