demontage cosses jst-yl

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

demontage cosses jst-yl

Message par TylerDurden67 » 08 Juin 2013, 10:23

Salut

Quelqu'un pourrait m,'indiquer une méthode pour démonter sans casse une cosse jst-yl qui se trouve dans un connecteur pour panel d'egret ou atomiswave sd par exemple

Ca ressemble a ca
Image

Merci !
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
 
Message(s) : 252
Inscription : 17 Mars 2013, 10:18

Re: demontage cosses jst-yl

Message par Kretinou » 08 Juin 2013, 10:53

Avec un trombone ? Kaneda56 en avait fait un tuto sur Gamoover.

Image

Tu glisses la tige d'un trombone dans ton connecteur (n'hésite pas à y aller à fond) et ensuite tu retires le fil et tige en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: demontage cosses jst-yl

Message par Crabotobot » 08 Juin 2013, 18:01

Oui mais c'est assez dur au trombone , perso j'y vais avec un tournevis bien fin c'est top , pour les AMP je dis pas le trombone c'est impecc mais JST c'est plus raide ...
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: demontage cosses jst-yl

Message par TylerDurden67 » 08 Juin 2013, 21:51

je poste la reponse de Kaneda,c amarche du tonnerre

kaneda56 a écrit :Alors tu dois utiliser une aiguille, relativement longue et fine (minimum 3, 4 cm) de long.

1) tu dois introduire l'aiguille sur l'avant du connecteur, pas du coté ou les fils arrivent
2) tu dois faire progresser ton aiguille sous le contact métallique, car ce dernier est maintenue par le dessous par un picot en platique: le but est de planter l'aiguille dans ce dernier pour le mobiliser.
3) Ton aiguille doit progresser collée au contact métallique jusqu'à recontrer l'aileron plastique qui le maintient en place. il peut etre utile de soulever le contact en appuyant sur le fil de l'autre coté.
4) une fois que l'aiguille est plantée dans l'aileron plastique, il te suffit d'abaisser ce dernier tout en tirant sur le fil relié à la lyre pour la dégager. 

Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
 
Message(s) : 252
Inscription : 17 Mars 2013, 10:18


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)