Remplacer Ecran New Astro City

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 15 Juillet 2013, 16:34

Salut à tous.
Ca fait un petit moment que j'ai une New Astro City plutôt propre mais que j'aimerai bien rendre niquel. Et pour cela faut d'abord que je m'occupe de l'écran qui est quand même assez cramé. Bon ce n'est pas visible en jeu mais ça fait pas classe.

J'aimerai bien soit replacer le tube car la platine semble plutôt bien fonctionner ou alors carrément le remplacer par un écran multifréquence. Dans les deux cas j'ouvre ce topic pour avoir des conseils, savoir ou chercher, ce qu'il est possible de faire sans nécessiter des grosses compétences en bricolage notamment si j'achète un écran complet et qu'il faut adapter ma new astro pour qu'il rentre.
J'avais regardé des sujets il y quelques années ou ça parlait de Pentranic ou de Hantarex Tri Fréquence ou encre de True Flat.
J'ai regardé les liens dans le sujet *Les ressources utiles des réparations Arcade* mais je sais pas trop à qui m'adresser. Si quelqu'un a déjà effectuer ce genre d'opération ou pouvait m'aiguiller ça serait vraiment sympa.
Merci
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Kretinou » 15 Juillet 2013, 16:47

Une réponse à l'arrache car je suis sur mon iphone mais ceci pourrait t'intéresser :

Just finished one of these yesterday - original nice MS9 chassis with a brand new Orion grade A curved tube mounted in the sega MS9 frame

Notes - tube curve is very slightly less than the tosh tubes - if you are using on a Candy etc then there will be a few mm gap between the bezel and the glass at the mid point of the x and y axis - barely noticeable but if it is an issue you can use black foam mounting tape to make the seal

geom v nice - little wobble at the 1/4 way down on the left and right edges but not noticeable if you set the width to 1-2 pixels over the edge - I have all of the photos for this so mail me at sales@digitalsystemsdesign.co.uk this is a very nice monitor and vibrant/crisp as you would expect the MS9 to be but with a brand new tube - convergence is better than it was with the original Tosh tube which was burned out - again can be seen on the pics which are ready to mail out

Price £295 plus shipping if required but feel free to collect from Teesside or Northallerton areas

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 16 Juillet 2013, 08:47

Je viens de regarder sur le site http://www.digitalsystemsdesign.co.uk/ faisant référence au mail présent dans le message de Kretinou et je suis tombé sur l'écran Tri-Frequence suivant : http://www.digitalsystemsdesign.co.uk/shop.php?action=full&id=155

Si je comprend son texte avec mon pauvre Anglais son moniteur est directement prêt pour rentrer dans une New Astro mais il y un ptit jour de quelques millimètres.
Je vais le mailer pour voir combien ça fait avec port et assurance et voir s'il a des photos de son intégration dans une NAC.
Dernière édition par RockaBibi le 16 Juillet 2013, 09:26, édité 1 fois.
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Kretinou » 16 Juillet 2013, 08:59

Exact. Demande lui des photos de l'espace entre le bezel et l'écran pour te faire une idée.

Dis-toi que ça aurait été pire avec un pentranic qui est un tri écran plat. Tu aurais dû refaire entièrement le bezel.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 16 Juillet 2013, 11:36

Je copie colle le mail que je viens de recevoir du vendeur, ça peut en intéresser certains notamment pour les tarifs.

Donc je lui demandais s'il n'y avait pas d'ajustement à faire pour le mettre dans une NAC, le prix du port avec assurance, et des photos sur une new astro.

Hi there
OK the monitors that I have here are ready to drop into a New Astro City or Astro City – there is no adjustment or changes to be made apart from the little gap

I don’t have any fitted in cabinets here at the moment but I have a pic from an older one that was sold so I will attach that for you to the email

Shipping rates are currently £69+VAT with TNT which works out at £82.80
I can get it cheaper with fedex at £69 but……. Nobody will insure monitors in transit as they are glass and fragile so we have to pack them extremely well

With Fedex I cannot put the monitor on a pallet, but the guys at TNT will allow me to use a pallet and that way it gets shipped without being dropped or mishandled – so I would recommend TNT

I will also disconnect the neckboard so that any shock movement will not snap the tube neck – I have learned this over a long period of time and I would recommend TNT with the neck board removed – it is very easy to fit and takes about 5 seconds – I will also fit a neck connector plug to the tube which will protect the neck pins just in case anything happens also

I have one tri sync monitor ready to ship now if you need it
Regards
Jeff F


Je mettrais les photos plus tard car là je peux pas les uploader sur imageshack depuis mon boulot. Mais bon elles n'ont pas une assez grande définition pour que l'on voit bien le gap.

Du coup avec le port par TNT si on suit sa recommandation ça fait 427.8 £ soit à peu près 493 euros suivant yahoo devises.

Alors maintenant la question c'est de savoir si son moniteur est de bonne qualité et si le prix est correct. Vous en pensez quoi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour des questions à lui poser.
Dernière édition par RockaBibi le 16 Juillet 2013, 13:56, édité 1 fois.
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Kretinou » 16 Juillet 2013, 12:59

Merci pour le partage de l'info :)
Après tout est une question de porte-monnaie, volonté et sensibilité.
Perso j'ai fait importer du japon un écran 18" pour 200€ de fdp. Certain diront "It's madness" et moi je leur répondrai "No, it's Arcadia" avec un bon coup de pieds dans les roupettes.

Par-contre, en effet, il faut t'assurer que la qualité du tube+platine proposé soit optimal. Je connais la marque Orion de nom mais aucune idée du rendu.

kernow a écrit :
instant_classic a écrit :
kernow a écrit :Monitor output on that looks nice, is that one of those dsd/orion tubes also?


Yeah it is, picture is very nice, crisp and sharp. This is a cps2 cross hatch...what you think??

Image


Not bad at all, the ocd in me would tweak it a bit but I doubt you'd see it in game. :)


Image

Image

(tube Orion avec platine MS9)



Par-contre Pentranic j'ai lu de tout et pas que du bien. :|
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 16 Juillet 2013, 14:20

Bin en fait le prix en soit me dérange pas sauf s'il y a des possibilités de payer moins pour du aussi bon ou meilleur matos.
Quand on cherche Orion Grade A sur google on trouve vraiment rien. Les photos que tu as mises rendent plutôt bien mais je préfère des comptes rendu écris car difficile de juger à travers une photo a part pour des problèmes flagrants.
Si t'as plusieurs liens sur des retours d'expérience concernant ce moniteur et ce site ça m’intéresse. Ou sinon carrément d'autres plan pour d'autres marques de moniteurs.
C'est pas facile facile tout ça.
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Kretinou » 16 Juillet 2013, 14:24

Désolé, pas de plans pour des écrans ou alors si, comme des platines révisées mais du japon. Si pour les platines c'est acceptable, pour les écrans (surtout un 29") ça risque de faire exploser le budget en fdp. :silent:
Je te souhaite bonne recherche sur ce fameux Orion et si quelqu'un a un autre plan, je suis sûr qu'il pensera à ce topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 16 Juillet 2013, 16:52

Bon je lui ai encore posé quelques questions. Avec une demande précision sur le châssis embarqué et aussi s'il avait des retours sur des acheteurs de ces fameux Orion. Je lui ai aussi demandé ce qu'il pensait de ce tube par rapport à du Hantarex, Pentranic ou Toshiba.
Et voilà sa réponse :

Hi there

OK – just to be clear

The NEW Tri synch monitors are as follows:

New Orion Grade A tube – highest quality – fitted with an MS-9 deflection yoke – then has a NEW CH-666A-29 chassis from Rodotron – same as pentranic and wei-ya use

Option B – New Orion Grade A tube with used MS-9-29 deflection yoke and chassis – price for that is £245 which will save you some money but does not give you the option for Naomi and Atomiswave

These are the only new tubes at 29” on the planet so this is the last of them – the only other 29” tubes you can possibly find is pure flat and they will not fit sadly
Jeff


Au final j'en sais plus sur ce qu'il propose au niveau formule tube+chassis. Par contre il me donne pas vraiment de retours sur ce Tube mais il me dit seulement que de toute façon c'est les derniers en 29" bombé qu'il existe.
Je sens que je vais devoir faire le cobaye...
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Batman » 16 Juillet 2013, 18:32

donc ce fameux écran coute 245£, et les frais de port pour la france, tu as une idée?

EDIT : ok je viens de voir le prix plus haut, 500€ quand meme

je ne suis pas pret de franchir le pas encore à ce prix, a mon avis, meme en passant par la japon, tu t'en sort pour moins cher

mais ce ne sera surement pas du neuf, mais de l'original par contre
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Kretinou » 16 Juillet 2013, 18:36

Il l'a indiqué plus haut je crois 82£
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 17 Juillet 2013, 08:16

Batman a écrit :donc ce fameux écran coute 245£, et les frais de port pour la france, tu as une idée?

EDIT : ok je viens de voir le prix plus haut, 500€ quand meme

je ne suis pas pret de franchir le pas encore à ce prix, a mon avis, meme en passant par la japon, tu t'en sort pour moins cher

mais ce ne sera surement pas du neuf, mais de l'original par contre


En fait c'est 245£ avec le tube neuf mais une platine MS9 d'occaz et tu n'aura pas de possibilité de faire du 31khz avec sortie VGA. Sinon c'est 345 avec une platine neuve. Et le port est de 82.8£.
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Ryuga » 22 Juillet 2013, 15:17

J'ai placé ce combo tube/châssis sur une de mes bornes. J'ai vu mieux mais. Ça reste très correct en fonction de la fréquence où on se trouve...
Je sais pas sur quelle borne tu as mis ça mais si elle était allumée le weekend du cross, bah bordel, j'ai vu que de la top qualité en 15lhz.
Putain mais tes New Astro quoi, depuis que tu les as a capkité et que tu as ajusté l'image, elles sont tout simplement parfaite. :(love):
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par yoZe » 29 Juillet 2013, 00:48

Personnellement au vue des images notamment celle de la mire cps2, je trouve le rendu bien naze. La géométrie et la convergence dans les coins sont plus que douteuses. Dis toi que si les défauts sont nettement visible sur une banale photo, alors ceux-ci seront encore plus fragrant lorsque tu te retrouveras face à ton écran.
Si seulement le prix était en adéquation avec la qualité d'affichage... Pour bien moins chère, tu ferais mieux de t'orienter vers une tv, après faut-il en trouver une avec un tube qui s'adapte bien au bezel et faire une croix sur l'affichage tri-fréquence.
Avatar de l’utilisateur
yoZe
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Mars 2013, 07:57

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par RockaBibi » 29 Juillet 2013, 11:46

Ryuga a écrit :J'ai placé ce combo tube/châssis sur une de mes bornes. J'ai vu mieux mais. Ça reste très correct en fonction de la fréquence où on se trouve...


Salut Ryuga. Tu peux m'en dire plus. T'as pris le tube plus chassis neuf style wei ya ? C'est quoi les problèmes suivant la fréquence ?

yoZe a écrit :Personnellement au vue des images notamment celle de la mire cps2, je trouve le rendu bien naze. La géométrie et la convergence dans les coins sont plus que douteuses. Dis toi que si les défauts sont nettement visible sur une banale photo, alors ceux-ci seront encore plus fragrant lorsque tu te retrouveras face à ton écran.
Si seulement le prix était en adéquation avec la qualité d'affichage... Pour bien moins chère, tu ferais mieux de t'orienter vers une tv, après faut-il en trouver une avec un tube qui s'adapte bien au bezel et faire une croix sur l'affichage tri-fréquence.


Ouai mais je pense pas avoir les compétences nécessaires pour réaliser ce genre d'opérations. T'as un lien avec un truc similaire déjà fait ?
RockaBibi
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Juillet 2013, 11:17

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Batman » 01 Août 2013, 15:46

j'ai une question, peut etre, bête, mais je tente :

peut on seulement changer la THT sur un écran?
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Marsu » 01 Août 2013, 16:09

Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble bien que oui ; ca peut-être une panne d'ailleurs...

J'éditerais si je dis de la merde pour éviter de fourvoyer qq'un d'autre :O:
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Kretinou » 01 Août 2013, 17:23

Oui on peut changer que la tht. C'est une des pannes les plus récurrente sur les platines.
Pour ma part j'avais eu des soudures fatiguées sous ma tht. Du coup, à la moindre secousse, l'écran s'éteignait. Heureusement Super Ryuga était là :heart:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par Batman » 01 Août 2013, 18:33

A mon avis, et comme Gaétan l'avais signalé, mon écran démarre puis se coupe au bout d'une seconde. Je dois débrancher la prise, débrancher, re démarrer, etc 2 ou 3 fois, puis mon écran démarre a nouveau.

Impossible de le faire démarrer du premier coup

Et la platine a été refaite par Gaétan a 100% donc a mon avis c'est pas la platine.

Du coup, juste des soudures suffiraient sous la tht?
Comment s en procurer une, il faut la même référence de platine ou n importe quel tht (genre une d'une Tv cathodique) pourrait fonctionner?
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: Remplacer Ecran New Astro City

Message par TylerDurden67 » 01 Août 2013, 20:01

Tu peux tenter de refaire les soudures,de préférence en utilisant de l'etain 60/40

Pour changer de bloc tout,il te faut l'identique ou équivalent,pas n'importe quoi(ca serait trop facile...)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
 
Message(s) : 252
Inscription : 17 Mars 2013, 10:18

Suivant

Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité