Capkit Hantarex MTC9000

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Capkit Hantarex MTC9000

Message par crebou » 29 Octobre 2013, 19:04

Salut tout le monde !
Comment ont été référencé les tableaux des Capkits listés par Mpatou ?
Je devais passer une commande pour me faire un capkit sur une borne en restauration, et j'ai voulu en profiter pour commander également les condos de ma borne "habituelle" qui commence à se fatiguer (je règle un peut trop souvent le contraste à mon goût).
La flemme de démonter la platine pour vérifier les condos 1 à 1, j'ai fait confiance au listing sur le site, et pas mal de condos sont différents.
Alors différents de ma platine, ok, certains ont très bien pu être changé auparavant sans que je le sache avec la règle du "qui peut le plus, peut le moins", mais du coup, j'ai cherché le manuel qui trainait dans un coin, et c'est pas vraiment au point.
A noter que sur le manuel, c'est écrit parts list pour écran 14, 16 et 20 pouces (l'operation Thunderbolt rentre dedans ?)

Certains sont manquants, dont notamment le "big" en C53 (470µF 200V)

Mais ce que je trouve étonnant, c'est que pour pas mal de condos, j'avais la même valeur que sur ce listing, et qui diffère du manuel.
Ex:
C58 (10µF 50V) alors que sur le manuel c'est 25V
C45 (1µF 250V) alors que sur le manuel c'est 200V
etc...

J'en suis à me demandé si ce n'est pas d'usine ce montage différent du manuel...
Quitte à changer le capkit, vous seriez du genre à privilégier l'ancien montage ou le manuel (merci de me donner vos raisons surtout ^^)

Et le point qui me chiffonne le plus, c'est en C59.
J'avais pour ma part un condo de 100µF pour 35V (le listing en donne un de 100µF pour 50V)
Le manuel quand à lui indique un condo de 47µF pour 35V.
La, je ne suis pas chaud du tout... une idée :sos:
Avatar de l’utilisateur
crebou
 
Message(s) : 151
Inscription : 23 Juillet 2013, 18:53

Re: Capkit Hantarex MTC9000

Message par crebou » 29 Octobre 2013, 19:43

Au passage Mpatou, si tu veux ajouter des photos à ton post-it...

Platine
Image

Culot:
Image

Ecran Orion:
Image
Avatar de l’utilisateur
crebou
 
Message(s) : 151
Inscription : 23 Juillet 2013, 18:53

Re: Capkit Hantarex MTC9000

Message par Runik » 29 Octobre 2013, 22:55

Concernant tes questions sur les valeurs des condensateurs, il faut savoir qu'Hantarex a modifié ses recommandations à partir de juin 1991, ce qui explique les différences avec ton manuel.
Perso je m'étais basé sur le doc de Thierry04 pour capkiter la mienne (http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf, page 29) ;)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: Capkit Hantarex MTC9000

Message par crebou » 30 Octobre 2013, 15:23

Nickel, merci beaucoup, ça répond à pas mal de questions que je me posais.
En plus, je l'avais sur mon disque dur ce PDF...son taf est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
crebou
 
Message(s) : 151
Inscription : 23 Juillet 2013, 18:53

Re: Capkit Hantarex MTC9000

Message par Ryuga » 30 Octobre 2013, 19:40

Taf très impressionnant et surtout très précis et soigné!
De plus, les Hantarex sont assez fragiles et connus pour leurs défauts (très répandus dans les slots dans salles en Belgique).

Crebou, je ne peux que te conseiller d'assembler ton propre capkit en regardant les références de tes capacités et ainsi prendre le matos adéquat.
Par contre, tu peux franchement prendre un condensateur d'une valeur plus importante pour la grosse capa d'alimentation :)
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)