Wonder Boy (System1 & bootleg) - affichage de sprite zarbi

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Wonder Boy (System1 & bootleg) - affichage de sprite zarbi

Message par mpatou » 25 Mai 2015, 12:39

Hello les gens. Je refais le topic que j'ai fait sur AO ici, des fois que ça vous intéresse. Une fois n'est pas coutume, je viens demander de l'aide concernant un étrange phénomène que j'ai constaté il y a quelques temps, lorsque j'ai eu ma première PCB de Wonder Boy. Pour info, c'est la version System1, celle qui est un convert (par SEGA) du jeu Star Jacker.

A savoir que ça le fait aussi avec mon bootleg et avec une PCB de My Hero que j'ai temporairement convertir en Wonder Boy (pour la science uniquement, c'est redevenu My Hero depuis). Sachez qu'en émulation (Mame) ça ne le fait pas, c'est pour ça que je me demande si c'est un bug ou pas (et surtout si ça se corrige).

Voilà ce qui se passe : lors du déplacement des sprites (pas le perso par contre), une frame sur deux ne disparaît pas au moment où la suivante s'affiche. Voici une petite video que j'ai faite (avec la PCB originale)



J'ai pris comme exemple l'escargot car celui-ci se déplace de façon linéaire et assez lente pour bien montrer ce qui se passe.
Voici deux petites animations encore plus explicites :

Image voici comment je pense que cela devrait s'afficher (et comment ça s'affiche avec Mame)
Image voici comment ça s'affiche lorsque j'utilise une de mes PCB.

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet (au sens figuré, je préfère préciser avec tous les rigolos qui traînent par ici :whip: ), je suis preneur. De même si vous constatez la même chose avec votre matos, je suis curieux de le savoir, en fait surtout si vous n'avez pas ce problème.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Wonder Boy (System1 & bootleg) - affichage de sprite zarbi

Message par ゴジラ » 25 Mai 2015, 12:59

On en avait parlé chez toi mais pour rappel, j'ai ce genre de choses avec Gimmick! sur Famicom et Nes (au moins le cartmod, je n'ai pas la version originale pour tester €€€€€€€^^)

- Emulation : sprites nickel, aucun clignotement,
- Cartmod sur vrai hardware : certains clignotements, surtout lors de collisions de sprites, sont visibles sur les personnages (le perso jouable et les ennemis).

Ne serait-ce pas une question de hardware ? Ou de fréquence de rafraichissement ou la résolution (différent entre ému sur pc et un écran de borne) ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2664
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Wonder Boy (System1 & bootleg) - affichage de sprite zarbi

Message par mpatou » 25 Mai 2015, 13:05

Ça vient du hardware du jeu ça ne fait aucun doute. Je me demande juste si c'est normal ou pas, et dans ce dernier cas si ça peut s'arranger.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Wonder Boy (System1 & bootleg) - affichage de sprite zarbi

Message par TylerDurden67 » 25 Mai 2015, 21:17

Eprom trop lente ?
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
 
Message(s) : 252
Inscription : 17 Mars 2013, 10:18

Re: Wonder Boy (System1 & bootleg) - affichage de sprite zarbi

Message par mpatou » 03 Octobre 2015, 11:10

Hello les zomos.
Bon, j'ai fait une grande avancée (si on veut sur ce sujet). J'ai choppé la version system2 du jeu (enfin :heart: ), c'est à dire même hardware que Wonder Boy in Monster Land ou Choplifter, bah ça fait pareil. Je suis à présent sûr que c'est normal, c'est juste l'émulation qui, bien qu'elle rende mieux que le hardware original, n'est pas hyper fidèle.

Fin du dossier, merci :hi:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité