Hello les gens. Je refais le topic que j'ai fait sur AO ici, des fois que ça vous intéresse. Une fois n'est pas coutume, je viens demander de l'aide concernant un étrange phénomène que j'ai constaté il y a quelques temps, lorsque j'ai eu ma première PCB de Wonder Boy. Pour info, c'est la version System1, celle qui est un convert (par SEGA) du jeu Star Jacker.
A savoir que ça le fait aussi avec mon bootleg et avec une PCB de My Hero que j'ai temporairement convertir en Wonder Boy (pour la science uniquement, c'est redevenu My Hero depuis). Sachez qu'en émulation (Mame) ça ne le fait pas, c'est pour ça que je me demande si c'est un bug ou pas (et surtout si ça se corrige).
Voilà ce qui se passe : lors du déplacement des sprites (pas le perso par contre), une frame sur deux ne disparaît pas au moment où la suivante s'affiche. Voici une petite video que j'ai faite (avec la PCB originale)
J'ai pris comme exemple l'escargot car celui-ci se déplace de façon linéaire et assez lente pour bien montrer ce qui se passe.
Voici deux petites animations encore plus explicites :
voici comment je pense que cela devrait s'afficher (et comment ça s'affiche avec Mame)
voici comment ça s'affiche lorsque j'utilise une de mes PCB.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet (au sens figuré, je préfère préciser avec tous les rigolos qui traînent par ici ), je suis preneur. De même si vous constatez la même chose avec votre matos, je suis curieux de le savoir, en fait surtout si vous n'avez pas ce problème.