Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Ici les nouveaux venus peuvent se présenter et ouvrir des sujets librement

Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Gustav » 22 Février 2017, 20:49

Hello, merci à Kretinou de m'avoir gentiment indiqué l'adresse de ce forum.

Présentation rapide : à la base je suis un joueur essentiellement domestique (les RPG représentant mon genre favori), fan de ses 8/16 bits (Super Famicom / PC Engine / MegaDrive / Famicom). Mon lien avec l'arcade ne se faisait que par le biais de ma Neo Geo AES jap. J'ai sauté le pas cette année en me payant un Supergun Mak Strike chez Arcade Forge et surtout mes deux premières plaques :

-XexeX, le shoot ultime pour moi, celui qui m'a toujours fait rêver depuis que j'ai joué au deuxième niveau dans Ganbare Goemon 2 sur SFC
-Violent Storm, qui représente pour moi l'aboutissement d'année de savoir-faire de Konami, à l'instar de XexeX, mais dans le domaine du beat-them-all

Quelques photos pour illustrer un peu cette présentation :

Image

Image

Vous n'avez pas idée du bonheur que me procurent cette PCB et ces flyers :(love): :(love): :(love):

Quelques uns de mes jeux Neo Geo pour la route :

Image

Mes RPG favoris demeurent Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Earthbound, et Fire Emblem Seisen no Keifu entre autres.

Sinon, j'ai lancé un site anglophone de rétro gaming en décembre dernier : https://www.supagemu.com/

Et voilà le compte Twitter pour les amateurs souhaitant voir plus de photos : https://twitter.com/supagemu

J'ai connu le forum grâce à Kretinou via Neo Arcadia et son très bon test de Violent Storm. Le tutorial présent sur ce forum se révèle tout simplement excellent et correspond exactement à ce que je cherchais :(love):
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Kretinou » 22 Février 2017, 21:28

Welcome Gustav sur notre petit îlot pour prendre un café et se prélasser devant le rayonnement d'un crt. :hi:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par ゴジラ » 22 Février 2017, 21:33

Voilà une bien belle présentation.

Bienvenue à bord camarade :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Gustav » 22 Février 2017, 21:51

Merci les gars. Je me régale déjà des reviews (Arabian Fight, Metamorphic Force, Undercover Cops...) et du concentré d'info de ce forum. J'espère qu'il y aura des reviews de Mystic Warriors et R-Type Leo un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Amano J » 22 Février 2017, 23:41

Salut et bienvenue ! :whip:
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Redfield1 » 23 Février 2017, 07:10

Soit le bienvenu transfuge de Necstasy ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par DracoeL » 23 Février 2017, 08:51

Willkommen !
Savais-tu qu'il y a 2 versions de XexeX bien distinct? ;o) La différence principale se fait au niveau des armes.
https://tcrf.net/Xexex
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1695
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Gustav » 23 Février 2017, 22:05

Amano J a écrit :Salut et bienvenue ! :whip:


Merci, mais sans le smiley SM, ce serait mieux :P

Redfield1 a écrit :Soit le bienvenu transfuge de Necstasy ! ;)


Rooh, vous êtes partout les Necstasiens, pas moyen d'être peinard :tongue:

DracoeL a écrit :Willkommen !
Savais-tu qu'il y a 2 versions de XexeX bien distinct? ;o) La différence principale se fait au niveau des armes.
https://tcrf.net/Xexex


Oui, tout à fait, et j'ai acheté la PCB jap en connaissance de cause. Sa difficulté m'a toujours paru bien mieux équilibrée.

Pour être plus précis, tu as même trois versions différentes :
-La japonaise
-La version mondiale (et donc notamment européenne)
-Plus la version US, identique à la version mondiale, mais renommée "Orius". Cette version est extrêmement rare, et on a même longtemps cru à une légende, mais certains sont parvenus à mettre la main dessus : http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... ber=347795

Pour moi la principale différence se situe au niveau du mode 2 joueurs : alternatif en version japonaise, et simultané en version "World".
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par titus1604 » 25 Février 2017, 10:01

salut et bienvenu :D

deux premières pcb et déjà XexeX jap ,je suis ultra jalouxxxxxxxxxx pas moyens de la chopé :sos:
Avatar de l’utilisateur
titus1604
 
Message(s) : 172
Inscription : 07 Mars 2013, 22:43

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Gustav » 26 Février 2017, 01:46

Merci !

Il était logique je commence par XexeX, c'est mon shoot culte (connu dans Ganbare Goemon 2 sur SFC, puis sur ému en l'an 2000, puis sur PSP dans la compile Salamander Portable), celui qui m'aura fait basculer dans l'univers de l'arcade et des PCBs :) Et je l'ai payé une blinde pour l'avoir en excellent état avec les flyers originaux. (50 000 yens)

La prochaine sera, je l'espère, Mystic Warriors, mais il me paraît encore plus chaud à choper. La dernière que j'ai vue est partie à 67 000 yens il y a quelques semaines sur Yahoo Auctions (565€ sans les flyers).
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Gustav » 01 Mars 2017, 10:57

Je viens de publier le test complet de XEXEX : https://www.supagemu.com/reviews/xexex

J'aborde plus en détail les différences entre la version jap et la version world, que je trouve tout simplement atroce. Alors que la version jap est parfaitement réglée, la barre de vie et la profusion d'ennemis et de boulette de la version occidentale gâchent absolument tout l'équilibre du jeu. En plus, il n'y a plus de checkpoint, le vaisseau respawne à l'endroit où il a explosé, tout le processus d'apprentissage disparaît donc.

Mis à part cela, pour moi, le jeu renvoie à leurs chères études la quasi totalité des shoot sortis jusqu'alors. Par exemple, j'adore Cotton Fantastic Night Dreams sorti juste un mois avant, mais il y a véritable gouffre entre les deux jeux à tous les niveaux (surtout technique). On a peine à croire que les deux shoot datent de la même époque.
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Tronky » 01 Mars 2017, 20:25

Welcome bonhomme

( :bv: )( :bv: )
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: Fan de la Super Famicom, la PC Engine, la Neo et d'arcade !

Message par Gustav » 02 Mars 2017, 00:01

Merci :P
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00


Retour vers La salle d'attente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron