Arcade et consoles retrogaming

Ici les nouveaux venus peuvent se présenter et ouvrir des sujets librement

Arcade et consoles retrogaming

Message par Lanig » 02 Mai 2015, 15:48

Salut à tous.

Nouvel arrivé sur le forum, je me plie au rituel de présentation.
J'ai 37 ans et je suis tombé dans les jeux vidéos depuis 1980 avec l'arrivée a la maison d'une atari 2600. J'ai ensuite eu une master-system, une megadrive, une game-gear, une snes, une 3DO, une psx, une dreamcast, une gamecube, une wii et une xbox360 et depuis peu une coregrafx jap. La quarantaine approchant, je me mets à regarder en arrière ce a côté de quoi je suis passé, faute de budget à l'époque. 3 systèmes me démangent: la pc-engine (ça c'est fait depuis 3 semaines), la neogeo et la borne d'arcade. J'ai laissé tomber la neogeo aes, les prix étant devenues délirants tant au niveau de la console que des jeux. En recherchant un peu, j'ai trouvé une solution pour combler deux recherche en une: un slot mvs!!!
J'ai acheté un slot mv1 avec unibios 3.1 (que je vais recevoir sous peu). Mon objectif, me créer une borne d'arcade! Pour le moment je n'ai pas de meuble pour l'intégrer, mais je le construirais ou j'en achèterait un plus tard. Pour le moment je vais me contenter de faire tourner mon slot sur: une Sony 82cm trinitron, un écran pc 19" vga cathodique ou un ecran Pc lcd 24". Du coup pour les deux derniers ecran j'ai acheté une carte EGAtoVGA (GBS8200). Je n'ai pas encore reçu le matériel, mais depuis je pose quelque questions, à savoir: puisque j'ai une carte qui permet de passer du rgb vers du vga, pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour la snes (la coregrafx étant en sortie composite, c'est mort... Du moins c'est plus compliqué). Partout ou je lis des articles sur la GBS8200 et la snes, j'entend parler du sync-strike. Je me demande tout de même si celui-ci est obligatoire? En effet si je bricole une prise peritel femelle pour brancher la snes et que je la passe sur l'entrée EGA, cela marchera-t-il ou bien le lm1881 est obligatoire? Si quelqu'un a cette réponse, il me permettrait de ne pas m'arracher les derniers cheveux qui me restent!
Ps : si certains se séparent de leurs bornes (meuble + ecran+ panel ou juste meuble+panel), je suis preneur
Lanig
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Mai 2015, 14:54

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par ゴジラ » 02 Mai 2015, 15:53

Bonjour camarade, et bienvenue.

Pour passer les consoles avec un ega/vga, il te faudra obligatoirement un lm1881ou syncstrike.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2664
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Lanig » 02 Mai 2015, 16:07

Merci goji!
Je me posais cette question en regardant le câblage d'une peritel snes: 5 sorties: rouge, bleu, vert, composite et ground. En analogie avec la sortie jamma, je pensais qu'il me suffisait de prendre le composite et de le brancher sur le bornier "S" de l'entrée avec 5 broches. Si ce n'est pas le cas, serait-ce parceque le composite reprend une synchro H et V? Et du coup il faut séparer par le biais du LM1881?
Lanig
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Mai 2015, 14:54

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Ryuga » 05 Mai 2015, 21:44

Bienvenue :adolf:
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Maaku » 06 Mai 2015, 21:02

Bienvenue!!! :fete:
Avatar de l’utilisateur
Maaku
 
Message(s) : 106
Inscription : 04 Mai 2013, 23:57
Localisation : Lausanne

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Amano J » 06 Mai 2015, 21:55

Welcome :whip:
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 906
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Kretinou » 06 Mai 2015, 23:20

Be gay, be free :Dracoel:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Batman » 08 Mai 2015, 10:11

bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: Arcade et consoles retrogaming

Message par Tronky » 08 Mai 2015, 12:57

Welcome Bonhomme
( :bvi: )( :bvi: )
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03


Retour vers La salle d'attente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)