After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Toutes les discussions en passant de la borne, système de jeu, jeux et infos de près ou de loin liés à l'Arcade

After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par mpatou » 08 Janvier 2024, 23:27

Un anglais fou furieux, Chris White, a bidouillé un romset spécial de After Burner 2 pour les 30 ans du jeu, en 2017

https://reassembler.blogspot.com/2017/0 ... ition.html

Sur la page, il décrit les apports de ce nouveau Romset, video à l'appui. Il y a également un formulaire à remplir pour obtenir les fichiers ROMs à programmer pour transformer le jeu.

Voici pour les nouveautés :

-ajout de la musique et de tous les bruitages dans le attract mode (jusque là il n'y avait que le bruit d'un missile et d'une explosion)
-possibilité de changer la configuration des dipswitches de façon logicielle dans le menu du jeu (plus besoin d'ouvrir et de se contorsionner pour modifier ceux de la carte mère)
-ajout d'un stage select
-ajout de deux nouvelles musiques qui avaient disparues du jeu, et qu'on pouvait pourtant entendre sur la BO sortie par DATA DISCS, ou sur le CD de la version Saturn, ou encore sur la version PCE (ce sont des versions modifiées de deux musiques déjà présentes)
-la sauvegarde du highscore
-un vrai mode free play (celui d'origine ne marche tout simplement pas).

Au début j'étais au mieux curieux : je ne voulais pas modifier le contenu quasi sacré à mes yeux de ce jeu que j'aime tant. Mais après l'avoir testée, je ai immédiatement eu le coup de foudre pour cette nouvelle version.

J'ai pu le contacter directement et échanger quelques emails avec lui. C'est un type super sympa, dont l’enthousiasme est communicatif. Il m'a aussi fait parvenir les fichier pour pouvoir profiter de ce nouveau romset.

Ce que j'aime surtout, c'est la musique pendant la démo, ça rend le jeu encore plus excessif :(love):
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par ゴジラ » 13 Janvier 2024, 09:56

C'est pas le truc dont je t'avais parlé ? En tout cas c'est chouette ce que le Mr a fait.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par mpatou » 13 Janvier 2024, 09:57

Oui c'est toi qui m'a mis sur la piste.
Le gars a fait la même chose pour Outrun, ainsi qu'un romset pour tester la mémoire d'une SEGA Board X.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par Kretinou » 14 Janvier 2024, 01:13

C'est chaud ce genre de modifications quand même :shock: , pas évident à placer.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par Runik » 15 Janvier 2024, 17:53

Ah mais c'est dj_yt sur UKvac ! Je suivais son blog sur le moteur Outrun sur Jamma+ à l'époque, c'était super intéressant ... un mec très sympa effectivement :)
On avait échangé à propos de la décryption des boards Sega :runik:
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par mpatou » 17 Janvier 2024, 10:39

@Runik, tu n'avais pas monté un adaptateur JAMMA pour cette PCB? J'ai l'impression qu'on en avait discuté quelques jours avant mon départ définitif pour la Bretagne
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par Runik » 18 Janvier 2024, 12:09

Effectivement, j'avais parlé de ça dans le topic collection, mais je pense que j'avais fumé car je n'ai jamais eu cette pcb ... j'ai du confondre avec Virtua Fighter, Outrun ou Super Hang On pour lesquels j'ai toujours des projets en attente, il faudrait que je retrouve le chemin de mon atelier maintenant que j'ai rangé le garage :p
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: After Burner 2 : Enhanced Edition (AEE)

Message par Ryuga » 03 Mars 2024, 13:32

Effectivement ça déboîte !
Je vais me renseigner pour Outrun, je vais relancer d'ici peu la restauration de ma borne et si je peux apporter quelques améliorations, c'est le bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46


Retour vers Insert coin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron