Tobe! Polystars

Toutes les discussions en passant de la borne, système de jeu, jeux et infos de près ou de loin liés à l'Arcade

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 03 Octobre 2019, 17:58

Amuse toi bien :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 08 Octobre 2019, 20:52

HS déplacé ici : viewtopic.php?f=16&t=1178
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Tobe! Polystars

Message par mpatou » 08 Octobre 2019, 22:18

Je n'ose pas cliquer sur le lien, rien que d'ici ça sent le lendemain de soirée "fruits de mer".
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Tobe! Polystars

Message par Gustav » 08 Octobre 2019, 22:32

Parfait, ce sera plus clair ainsi. CR à venir lorsque j'aurai reçu Tobe! Polystars.
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Tobe! Polystars

Message par mpatou » 08 Octobre 2019, 22:33

J'ai hâte!
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Tobe! Polystars

Message par Gustav » 04 Novembre 2019, 19:16

Tobe! Polystars enfin reçu ! C'est gros et lourd, j'en ai pour plus de 100 balles de frais de port :silent:

Je teste ça et je vous dis ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 04 Novembre 2019, 22:19

Tu le 1cc c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Tobe! Polystars

Message par Gustav » 04 Novembre 2019, 22:28

Je viens de taper un long CR illustré, mais comme j'ai été déconnecté entre temps, tout est perdu :( :( :(

Bouton envoyer > Veuillez vous connecter (gasp !) > Vous êtes à présent connecté > Bouton précédent > le contenu du formulaire du post est perdu

Je referai ça rapidos plus tard, là je suis dégoûté :pale:
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 04 Novembre 2019, 22:31

Haha je connais ça, ça fout les glandes.

Le jeu est bien comme tu l'attendais quand même ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Tobe! Polystars

Message par Gustav » 04 Novembre 2019, 22:48

Oui, le jeu fonctionne parfaitement ! C'est du plug'n play, il n'y avait rien de particulier à faire malgré l'exotisme du hardware. Le CD était donc bien inclus !

Image

Image

En fait, l'ensemble est très complet, puisqu'il y a aussi le flyer, le sticker, et le manuel avec.

Image

En ce qui concerne le jeu lui-même, il m'a fait très forte impression. Les sensations sont bien meilleures avec le véritable hardware que sur émulateur ou bien sur vidéo. En fait, j'ai eu du mal à en décrocher, tout simplement car j'adore l'univers coloré et enjoué du jeu. L'ambiance est excellente, avec des musiques typiques de Konami. Pour un fan de Twinbee comme moi, c'est un véritable bonheur, et ce malgré la 3D. Il faut en effet savoir que je déteste globalement la 3D, et qu'à partir de 1995~1996, cela me rendait malade de voir la Playtation tout balayer et remplacer la Super Famicom, la PC Engine, la MegaDrive, et la Neo Geo au sein des colonnes des magazines. Adieu la cohabitation de machines complémentaires, bonjour le marché de masse formaté, laid (aussi bien à l'écran qu'au niveau des jaquettes), et ennuyeux. Mais Tobe! Polystars cumule la précision, la maniabilité, et la lisibilité d'un gameplay 2D avec la profondeur et le dynamisme de la 3D. Seul le Konami des années 90 (le vrai) pouvait accomplir un tel miracle !

En vrac (j'avais tout bien rédigé la première fois :( ) :

-La 3D apporte un vrai plus. En effet, si certains stages sont en vue aérienne, d'autres sont en vue de derrière à la Space Harrier. Les boulettes et autres tirs adverses avancent, grossissent, et bougent réellement sur 3 dimensions. De nombreux mouvements de caméras apportent du dynamisme à l'ensemble.

-Les boss sont originaux et rigolos.

-Le gameplay est plutôt varié et solide, avec un bouton pour le tir normal (3 types de tir sont disponibles) et un bouton pour les missiles qui servent à toucher les enemis au sol. Il n'y a pas de bombes. L'une des difficultés du jeu réside dans l'utilisation des missiles : pour se placer au dessus des enemis au sol, il faut avancer, mais c'est assez risqué. A part cela, c'est un véritable plaisir de slalomer entre les nombreuses boulettes jaunes (cela reste du old school sans jamais tendre vers le manic).

-Le jeu n'est pas trop facile, et me semble proposer un niveau de difficulté tout à fait honorable.

-J'adore les musiques. Ma préférée est celle du dernier stage :



Je pense rédiger une review du jeu dans la section appropriée du forum lorque j'aurai pratiqué le jeu plus longuement.
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 04 Novembre 2019, 23:23

Saligo, j'ai trop envie d'y jouer^^.

Tu parles d'émulation, à ma connaissance le jeu est mal émulé, genre ça rame et les musiques aussi. Mais si tu as connaissance d'un build mame permettant d'y jouer assez confortablement, ça m'intéresse.

J'adore également les musiques, et l'univers général du Soft.

Profite bien pd ! Et merci pour le CR :)
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Tobe! Polystars

Message par Gustav » 05 Novembre 2019, 01:11

Le jeu est effectivement mal émulé, il n'y a pas d'autres solutions que d'avoir le jeu (ou une convert) pour en profiter. En parlant de convert, il faudra que j'ouvre le boîtier demain pour sortir le CD et vérifier que c'est un original.

Sinon, je l'ai fini une deuxième fois, ce qui m'a permis d'apprendre à y jouer correctement :lol:
En fait, il n'est nullement indispensable de sa placer au dessus des ennemis au sol pour les éliminer avec les missiles. Il s'agit en fait plutôt de torpilles, donc elles avancent toutes seules, il suffit de bien se placer horizontalement pour toucher. Par contre, les torpilles sont en nombre limité. Lorsqu'on les épuise, il faut attendre que ça se recharge (ce n'est pas très long). Il est possible de ramasser des bonus afin de disposer de plus de torpilles.

Il est un peu dommage que les 3 armes ne soient pas upgradables, mais d'un autre côté, cela permet d'éviter le syndrôme de Gradius. Le gameplay est donc très simple, mais le fait de pouvoir tirer sur deux niveaux le rend intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 05 Novembre 2019, 11:51

Je cherche justement à me faire une convert, mais à 400 balles me jeu sacrificiel, non merci.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Tobe! Polystars

Message par Gustav » 08 Novembre 2019, 10:10

Tu pourras peut-être trouver un Total Vice pas cher, mais ce n'est pas courant non plus, et 400 balles, cela revient presque au prix de vente d'un Tobe! Polystars.

Sinon, j'ai retiré le couvercle pour vérifier le CD : il s'agit bien d'un CD original de Tobe! Polystars.

Autre info : il est inscrit "February 1997" sur une étiquette. Le jeu serait donc peut être sorti un peu plus tôt que mars 1997 (la date de sortie généralement communiquée pour ce jeu).
Avatar de l’utilisateur
Gustav
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Février 2017, 16:00

Re: Tobe! Polystars

Message par ゴジラ » 08 Novembre 2019, 19:14

Les M2 passés dernièrement sur yahoo sont partis à minimum 40000¥, je ne me fais plus d'illusions du coup^^.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Précédent

Retour vers Insert coin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)