Fpga

Toutes les discussions en passant de la borne, système de jeu, jeux et infos de près ou de loin liés à l'Arcade

Fpga

Message par mr^o^big » 11 Février 2020, 10:37

Salut les gayz, voilà le mister fpga en reduce
https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb


Mr BIG
Dernière édition par mr^o^big le 02 Mars 2020, 19:53, édité 1 fois.
mr^o^big
 
Message(s) : 23
Inscription : 15 Août 2016, 18:20

Re: Fgpa

Message par ゴジラ » 12 Février 2020, 01:14

Je suis pas bien au fait de ce bel objet, on fait tourner quels systèmes pour le moment dessus ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Fgpa

Message par mr^o^big » 12 Février 2020, 06:25

Yop, pour l'instant à peu prêt tout/toutes les vieux ordis et consoles et pas mal de jeux arcade des années 80, à terme je pense la totalité du rep mame


Mr BIG
mr^o^big
 
Message(s) : 23
Inscription : 15 Août 2016, 18:20

Re: Fgpa

Message par Braintrash » 12 Février 2020, 11:38

Il faudra penser à corriger le titre. :whip:

(Je dis cela juste pour pouvoir placer l'émoticône ci-dessus. :clown: )

Le MiSTer est un excellent système pour le tout en un.

Ceux qui connaissent un peu l'histoire de Kevtris savent qu'il est le premier à avoir fait une NES en FPGA, des années avant même que l'idée de la société Analogue soit conçue par son fondateur et qu'il comptait fabriquer une Zimba 3000, qui serait un FPGA émulant globalement tous les systèmes.

Cette idée a été (re)prise par d'autres, dont le MiST, à la base pour émuler un Atari ST (d'où le nom) en FPGA, puis cela s'est développé à d'autres systèmes, puis un fork a été fait avec le MiSTer avec pour but de faire la Zimba 3000 que Kevtris ne fait (pour le moment) plus du fait de son contrat avec Analogue (toutes les consoles FPGA d'Analogue sont développées par lui).

Actuellement, là où le Raspberry Pi avec Recalbox et compagnie est la référence de ceux qui croient savoir alors qu'ils ne savent même pas qu'ils ne savent rien, le MiSTer est devenu la référence actuelle pour l'émulation FPGA open-source (les produits Analogue étant la référence pour le code fermé).

Au niveau de la qualité, l'émulation FPGA de Kevtris est un poil meilleure (c'est son métier, après tout, et ils dispose de moyens bien plus importants), mais celle du MiSTer n'a pas à rougir ; elle a des manques sur certaines choses (le matériel actuel empêche d'avoir les bons cycles d'émulation sur le SA-1 et Super FX de la Super Famicom, par exemple), des avantages sur d'autres (l'émulation CRT de la Mega Drive est meilleure sur le MiSTer), mais dans tous les cas le MiSTer explose sans même y penser tout ce qui se fait de mieux sur le Raspberry Pi. Le prix n'est pas le même, mais la qualité n'est pas la même non plus.

Donc, bravo à mr^o^big de lancer ce sujet ici. :gay:
Dernière édition par Braintrash le 12 Février 2020, 22:10, édité 1 fois.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Fgpa

Message par ゴジラ » 12 Février 2020, 13:43

Merci pour les explications :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Fgpa

Message par mr^o^big » 13 Février 2020, 11:15

Merci pour les précisions et le compliment :), je pense en chopper un quand mes finances me le permettront

Mr BIG
mr^o^big
 
Message(s) : 23
Inscription : 15 Août 2016, 18:20

Re: Fpga

Message par mr^o^big » 28 Mai 2020, 12:04

Depuis peu, ajout des Core mega cd et nec cd, la ps1 devrait arriver sous peu, peut-être un prochainement pour la saturn mais ça me paraît tendu

Mr BIG
mr^o^big
 
Message(s) : 23
Inscription : 15 Août 2016, 18:20


Retour vers Insert coin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron