Skycurser (Airframe)

Toutes les discussions en passant de la borne, système de jeu, jeux et infos de près ou de loin liés à l'Arcade

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Marsu » 02 Mars 2017, 18:11

UP les réponses ici (pas encore écouté)

http://www.griffinaerotech.com/ep-3-spe ... ease-date/
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 02 Mars 2017, 18:44

Pourquoi les américains se pincent le nez pour parler ?

Bon si j'ai bien pigé, le 1er avril faudra se rendre sur leur site pour configurer ta commande. Donc forcément, suivant ce que tu commandes (kit, juste l'airframe ou la borne dédiée); rien de précis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par DracoeL » 02 Mars 2017, 23:32

C'est une audio à la wahwah, il y a du blabla mais rien d'autres à retenir excepté la date ... aucune info sur les prix etc.
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 29 Mars 2017, 14:56

Fun Fact: #SKYCURSER is getting 2 player simultaneous mode! Are you a dude or dog?
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 03 Avril 2017, 07:29

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 03 Avril 2017, 09:03

les pré-commandes sont ouvertes :alcolo:

http://www.griffinaerotech.com/skycurser/#products


Au passage, je note un truc intéressant : Gameplay updates via Wifi :pac:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 03 Avril 2017, 23:09

Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Braintrash » 04 Avril 2017, 08:06

700 euros quand même.

Je passe mon tour.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 04 Avril 2017, 08:25

Braintrash a écrit :700 euros quand même.

Je passe mon tour.

Oui, je te l'accorde, c'est une somme élevée à sortir. Mais d'un côté, si on lit ça :

This is one of the cheapest arcade games to ever be released. You can't expect a brand new arcade game to be the same price as the used stuff most of us buy years after the fact


Image

Après tout, les jeux Cave sortaient à 2k (même si on parle de pros, ça n'empêche pas que le jeu peut être mauvais).
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par ゴジラ » 04 Avril 2017, 20:25

Et on continue d'acheter des jeux qui coûtent un bras, deux reins et 10 poumons donc bon, tout est relatif.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Braintrash » 04 Avril 2017, 20:49

J'attendais cette réponse, mais en même temps, je relativise, justement :

- déjà, c'est quand même un bête PC qui est loin d'être une bête de course, donc encore heureux pour le prix,

- ensuite, entre le développement d'une toute petite structure comme eux et celui d'une boîte comme Cave qui, sans être immense, déployait quand même plus de moyens et de coûts, ce n'est pas la même chose,

- enfin, le jeu n'a que quatre niveaux pour commencer, nous ne savons pas si les promesses seront tenues et même pas si le jeu est bon, au final,

- de plus, contrairement à l'époque qui permettait à Cave de se gaver sans vergogne, le marché de l'arcade survivra plus par de la location qu'autre chose, au niveau des nouveautés destinées à l'exploitation,

- et pour porter l'estocade finale, cela me fait chier de claquer 700 euros dans un matériel obsolète qui contient un jeu qui sera immédiatement piraté ; en 2017, même en tant que fan puriste, j'aurai l'impression de me faire entuber.

Sur ce dernier point, et j'admets sans peine que c'est purement psychologique, entre un circuit imprimé dédié et un PC à peine modifié, l'investissement me semble plus légitime dans le premier cas que dans le second. D'ailleurs, il suffit de voir les gens qui piratent les CD à tour de bras mais, à côté, (r)achètent du vinyl.

Accessoirement, le jeu n'arrive pas à susciter mon enthousiasme. Et pourtant, voir une nouveauté arcade sortir me fait toujours chaud au coeur. Mais je reste un joueur avant tout et si je n'anticipe pas le plaisir de jouer avant de déposer ma pièce...
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Skycurser (Jamma)

Message par DracoeL » 05 Avril 2017, 07:54

Il y a pleins de jeux qui ne sont pas dumper et qui ne coûtent pas un bras.
Alors que les plus rares/chères sont des livres ouverts ^^'.
C'est justement car tout le monde joue sur des jeux piratés que les originaux voient leur prix s'envoler ;o).

Moi je serais prêt à mettre cette somme, parce qu'il y a un travail derrière, que c'est dans l'esprit de l'arcade, qu'il y a l'effort de le mettre en jamma, voir même de le faire une cab' dédiée, et même de sortir 2/3 arts pou faire un KIT arcade, etc.
Pourtant j'suis pas un fan de shoots, mais ça me donne envie. Je l'achèterais pas pour les promesses de 2 niveaux supplémentaires, juste car déjà ce qui est sortis ça me suffit.

Entre une équipe qui préfère développer sur PC et le porter en arcade ... et une équipe qui ne porte pas en arcade un jeu arcade (SF5) ...
Puis bon le nesicaXlive, le taito type X, le namco 246/56, dans un sens même le system 24 avec son floppy disc étaient déjà des PC...
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Braintrash » 05 Avril 2017, 09:12

Le prix des originaux est juste de la pure spéculation, certains achetant des stocks entiers pour justement créer la pénurie. Le jour où ils se feront voler après avoir été tabassés à coups de Lucille, je penserai d'ailleurs sincèrement que c'est bien fait pour eux et mérité.

(Ceci dit, il devrait y avoir une loi de préemption pour forcer les propriétaires à laisser leurs jeux être dupés au nom de la conservation du patrimoine mondial. Laisser cela aux mains du privé est pure folie. Et je le dis sans fond politique.)

Après, oui, je continue de penser que c'est très chouette ce qu'ils font, je continue de ne plus vouloir acheter de jeux originaux sur systèmes PC (jeux qui, globalement, ne m'intéressent d'ailleurs pas).

Mais il y a juste la réalité économique qui fait que je vis dans un pays qui fait de moi, un intellectuel qui produit pas mal de richesses pour la France, un précaire. Je dois patienter encore quelques années avant de pouvoir le quitter — en partie, ce qui fait l'attente est que ce sera un départ définitif me concernant — et enfin être rémunéré et considéré à la hauteur de mon travail. Donc, soutenir les gens, oui, et je voulais vraiment acheter le jeu au départ, mais la situation politique actuelle et celle à venir (gauche ou droite, le résultat sera le même vis-à-vis de ma situation professionnelle) font que j'aurai mieux fait d'être un artisan qui facture mille balles le changement de joint plutôt qu'un intellectuel qui fait avancer la recherche.

(Ceci dit, je respecte les artisans honnêtes. Il y en a et je fais toujours appel à eux plutôt qu'à une grosse boîte.)
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Braintrash » 08 Avril 2017, 14:28

Au moment où j'ai posé devant moi le prix du jeu afin de réfléchir une dernière fois avant de définitivement passer mon tour ou bien de craquer et de commander, je tombe là-dessus : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 0#p1248850

J'attends de voir d'autres retours, mais ça commence mal... :shock:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Kretinou » 08 Avril 2017, 14:54

Avant de reporter son avis, je t'aurais recommandé de faire le tour de ses commentaires passés pour te faire une idée du personnage (Trap15, ayatollah du STG). Le gars est connu pour être intolérant, ils considère que cave sont mauvais par exemple. Ça reste un avis, on est d'accord ou pas avec.

Allez, pour contre-balancer ce retour négatif, je me permets de dire qu'Olisan dispose du prototype et des mises à jour Wi-Fi et que le jeu est top selon lui.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Braintrash » 08 Avril 2017, 23:02

Comme j'ai dit, j'attends d'autres retours.

(Et, personnellement, je ne comprends pas le culte de Cave. Leurs jeux ne sont pas mauvais, mais les prix du marché sont juste irréels et absurdes.)
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Skycurser (Jamma)

Message par ゴジラ » 09 Avril 2017, 00:29

Bah les prix sont tels que "nous" les faisons, tant que des gars sont prêts à mettre la main au porte-monnaie.

Ce constat touche un nombre incalculable de domaines.

Il n'y a pas vraiment d'explications à mon sens quant au fait d'acheter un truc cher, tout dépend du ressenti et du point de vue de chacun. D'ailleurs je suis sûr que nous n'avons pas la même appréciation de la "chéritude" des choses. J'ai par exemple craqué pour un X68000, ça coûte une coquette somme, dans les 300€ en moyenne on va dire, c'est un système qui fait chialer de dégoût et frustration plein de personnes qui tentent l'aventure d'en posséder un, tellement c'est fragile, pas simple d'accès et un gouffre à pognon quand on veut des jeux et accessoires divers ; et pourtant j'ai craqué tellement je voulais en voir un en vrai, le toucher, l'allumer, y jouer, le bichonner.

Et là je rentre dans le même cas pour me fabriquer ma propre guitare électrique : il y a tout un panel d'outils indispensables, je sais que ça va me coûter une blinde et que si j'arrive à mes fins (ce qui n'est pas certain puisque fabriquer un instrument de musique c'est pas rien), avoir fabriqué ma propre gratte me sera revenu dans les 3000-4000€, donc un gouffre à pognon et aucune rentabilité si je ne fabrique pas d'autres instruments derrière. Mais j'aurais eu le plaisir de tout faire de mes mains, de comprendre tout le processus de fabrication, bref j'aurais pris mon pied.

Tout ça pour dire que Skycurser, t'auras beau attendre des retours de ci de là, la vérité est tout simplement ton propre avis et non celui des autres et tes propres envies. Si t'es pas prêt à lâcher 700 boules dans un jeu quelqu'il soit, ce qui semble être le cas, bah rien ne sert de débattre et passe ton chemin ou attend un hypothétique moyen d'y jouer à moindres frais.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Redfield1 » 09 Avril 2017, 07:38

En ce qui concerne le prix des titres Cave, tout est relatif.
J'ai acheté la plupart des miens à une époque ou peu de monde s'y intéressait et j'ai touché mon premier Donpachi à 70€, Dodonpachi à 200€, ESP Galuda FK à 200€ et je vais en rester la car si je vous annonce a quels tarifs j'ai choppé certains de me vieux Toaplan, vous allez pleurer. Allez, un petit Vimana à 36€ fpin en international. :O:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: Skycurser (Jamma)

Message par Braintrash » 09 Avril 2017, 08:47

Pour le prix des Cave, j'évacue rapidement : j'ai bien précisé "prix du marché", ce qui implique que c'est effectivement les acheteurs qui font le prix. Mais ce que je voulais remettre en cause, c'est la motivation de ces prix : les Cave sont devenus statutaires, c'est-à-dire que comme pour les jeux Neo-Geo, on les achète pour se vanter et se mettre en valeur, mais quasiment plus pour jouer. Les "vrais joueurs" — ceux qui y jouent réellement plus qu'une partie pour voir —, sont obligés de se reporter sur les portages à prix normaux. Ce n'est pas nouveau, certes, mais cela devient du grand n'importe quoi, surtout que — sortez les fusils — les jeux Neo-Geo et Cave sont loin d'être le top de la production, à mon avis. Franchement, parlez moi Toaplan et là, oui, on a un véritable artisanat qui déchire tout ! Cave, c'était quand même le chant du cygne du genre, un soubresaut décadent signalant qu'il était temps de passer à autre chose, en attendant qu'un éventuel phénix apparaisse et renouvelle réellement un genre que Cave n'a fait que pousser à son paroxysme par l'absurde.

(Et je le dis, mais j'attends le juste prix pour acheter une PCB de Death Smiles ; le II, par contre, je le piraterai sans vergogne, cf. plus bas.)

Par contre, je ne suis pas d'accord quand je lis que : "Il n'y a pas vraiment d'explications à mon sens quant au fait d'acheter un truc cher".

Si, il y a des explications, que tu donnes toi-même : "J'ai par exemple craqué pour un X68000, ça coûte une coquette somme, dans les 300€ en moyenne on va dire, c'est un système qui fait chialer de dégoût et frustration plein de personnes qui tentent l'aventure d'en posséder un, tellement c'est fragile, pas simple d'accès et un gouffre à pognon quand on veut des jeux et accessoires divers ; et pourtant j'ai craqué tellement je voulais en voir un en vrai, le toucher, l'allumer, y jouer, le bichonner."

Là, tu parles de mettre les mains dans le cambouis. Pareillement avec la guitare que tu veux construire : cela constitue un véritable projet, une démarche de long terme qui implique du temps et de l'argent, mais également — et c'est cela qui fait sens —, des compétences, de l'artisanat, même, et de la créativité personnelle. Tu vas beaucoup apprendre en le faisant et au final, tu obtiendras quelque chose d'unique. Pour moi, cela fait sens et l'investissement est justifié.

Encore une fois, j'attends les autres réactions sur Skycurser, car plutôt que de vouloir empêcher tout débat comme vous semblez vouloir le faire, je pense justement que recouper les différents retours est utile à la construction de sa propre opinion.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Skycurser (Jamma)

Message par ゴジラ » 09 Avril 2017, 09:30

Quand je dis pas d'explication, c'est par rapport à l'entourage qui peut me prendre pour un fou ; t'aurais beau leur expliquer que j'ai un véritable projet de monter une gratte, bah ils me prennent pour un guedin^^. Pareil pour les jeux vidéo. Quand on connait un passionné, il ne faut pas chercher tout le temps le pourquoi du comment de sa passion.

Sinon Deathsmiles II, tu peux y jouer sur 360 si pas déjà le cas.

Redfield, je peux te dire : "Pd" ? :P :(love):
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

PrécédentSuivant

Retour vers Insert coin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité