CPS2 : K.O. -> O.K.

Toutes les discussions en passant de la borne, système de jeu, jeux et infos de près ou de loin liés à l'Arcade

CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Braintrash » 30 Avril 2016, 19:37

Dear colleagues,

It is our pleasure to announce a very important milestone in arcade conservation, the successful reverse engineering of Capcom's CPS2 security programming. A major development giving full hardware control of this popular platform over to the community, and helping preservation by enabling the clean desuicide and restoration of any dead games without hardware modifications.

This achievement has been made possible thanks to the help, support and collaboration of many dedicated individuals who just like you have an altruistic passion about arcade games, their hardware, history and legacy. All the discoveries and results generated by this project will be soon shared publicly, free of charge.

Over the coming days the project will see a limited release to selected testers to help ensure maturity before the public disclosure happens.

Stay tuned to further details.

The ArcadeHacker project

http://arcadehacker.blogspot.com

CPS2 project credit goes to: Artemio Urbina, Ian Court and Eduardo Cruz, with the key collaboration of Digshadow, Ougun, Brizzo, Rockman, Tayoken, and the valuable donations by Juan Felix, Alberto Fuentes, Alex Cmaylo, Bill de Leo, Alexander Schütz, François Lefebvre, Tormod Tjaberg, Felix Vazquez and Pau Oliva.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Batman » 30 Avril 2016, 21:38

Si Jai bien compris, tout les jeux cps2 pourront etre sauvés a un moment ou à un autre?

Plus possible qu'un jeu meurt?
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Braintrash » 30 Avril 2016, 23:58

En fait, c'est comme quand Capcom te faisait payer pour remettre tes jeux CPS2 à neuf avec une nouvelle pile, mais ce sera gratuit, maintenant.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Redfield1 » 01 Mai 2016, 07:47

Concrètement, qu'elle est la différence avec les sets phœnix ?
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par mpatou » 01 Mai 2016, 08:47

Si j'ai bien compris, il n'y aura plus de roms a remplacer, juste la pile à changer et le programme de décryptage à recharger. Plus de dessuicidage définitif en somme. Perso, je reste partisan du phoenixage.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Braintrash » 01 Mai 2016, 09:32

Redfield1 a écrit :Concrètement, qu'elle est la différence avec les sets phœnix ?


Au lieu de ROM modifiées avec le logo Phoenix et tout, tu as le jeu tel qu'il a été fabriqué à l'origine.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Redfield1 » 01 Mai 2016, 10:46

Ok, un truc d'ultra puriste en somme.

Perso, le phœnixage me convient parfaitement en nous faisant faire l'économie d'une pile qui finirait pas couler

Sinon, pour virer le logo phœnix au démarrage, pour ceux qui auraient un écran qui chauffe très vite :XD: ; il existe un petit .exe qui se charge de virer les stigmates d'un set phœnix.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par TylerDurden67 » 01 Mai 2016, 22:27

si vous restez dans le phoenixage, vous restez aussi dans le bug. Certains set sont vérolés.
Donc au lieu de reflasher bidouiller pour virer le logo et le code bancal de l'autre profiteur, refaites revenir vos jeux à l'origine
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
 
Message(s) : 252
Inscription : 17 Mars 2013, 10:18

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Kretinou » 02 Mai 2016, 15:32

Je le vois comme une bonne news ... mais qui arrive comme la cavalerie, un peu tard.

Mais bravo pour Artemio Urbina, Ian Court and Eduardo Cruz, avec les collaborations clés de Digshadow, Ougun, Brizzo, Rockman, Tayoken et les mecs qui ont arrosé le tout de petro-dollars comme Juan Felix, Alberto Fuentes, Alex Cmaylo, Bill de Leo, Alexander Schütz, François Lefebvre, Tormod Tjaberg, Felix Vazquez and Pau Oliva. Remerciement à Batou pour avoir apporté le café et Draco pour les blagues du matin.

Je constate que les gonzesses n'en n'ont rien à branler de l'arcade et de sa préservation. :O:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: CPS2 : K.O. -> O.K.

Message par Redfield1 » 02 Mai 2016, 16:29

Kretinou a écrit :Je constate que les gonzesses n'en n'ont rien à branler de l'arcade et de sa préservation. :O:


C'est sur que je n'ai jamais aidé personne ici et ailleurs ! :P

Après c'est sur que c'est une bonne nouvelle, mais en 2016, remettre des piles, je trouve que ça devient hardcore.
Anciennement, nous avions les radicaux qui crachaient sur Mame et maintenant, si tu n'as pas le jeu avec sa pile d'origine, tu n'es pas un vrai !! :adolf: :P

Mais il doit me rester un ou deux titres, s'il ne sont pas dead, avec les piles d'origines, je tacherais de tester que ce sera releasé.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26


Retour vers Insert coin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)