Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Ici on parle des adaptations consoles des jeux Arcade

Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 17 Juin 2016, 10:10

PREAMBULE





Voilà un écran dont j'ai entendu parler grâce à Fudoh sur le forum shmup11.

Mais si, Fudoh vous savez, le gars qui collectionne les scalers et voue une passion irraisonnée pour l'image...Et bien il a fait un topic où il présente ce qui selon lui permet d'avoir la meilleure qualité qui soit en terme de rendu pour le retrogaming ; et le PDPv402 objet de ce topic ferait donc partie du club des écrans qualité uber supérieure.

A savoir que les Pioneer PDPv402 sont/étaient à la base utilisés pour l'affichage en bars, aéroports, gares ou que sais-je encore, bref n'importe quel endroit ayant besoin d'un affichage d'infos en permanence.

Donc, très intrigué depuis pas mal de temps par l'excellent article de Fudoh sur le sujet (imaginez, un écran plat qui prend du 240p, du 480p et du 480i et donnant une qualité décrite comme exceptionnelle pour le retrogaming et ce sans upscale ni lag), l'envie m'est venue d'en avoir un. Après moultes péripéties forumesques à la recherche du précieux, j'ai pu toucher un lot de trois de ces écrans pour un bon prix (1 écran fonctionne pleinement sur les 3 -celui testé dans ce thread-).




PARFOIS, LA TAILLE CA COMPTE





Rentrons dans le vif du sujet, voici la bête fonctionnelle, une fois installée à la maison et avec une megadrive branchée au cul :

Image


Image


Sachant que l'écran de PC qui se trouve à gauche sur les photos est un 22', on se rend compte de la taille énorme du PDPv402. Ce gaillard accuse une diagonale de 40', et ce en format 4/3 ; perso je n'avais encore jamais vu d'écran 4/3 si imposant. Bref c'est énorme, et ça surprend la première fois (surtout vos proches qui vous prendrons probablement pour un taré, mais on s'en fout).


Le PDPv402 accepte une résolution max de 480p et 480i (RGBHV, RGBs), soit du 640X480. Les différentes entrées vidéo et branchements se trouvent au dos de l'écran :

Image



Voici le descriptif de la notice d'origine :

Image


Donc pour faire simple, on a deux entrées RGB (une au format BNC avec plusieurs switchs et possibilités de prise en charge de synchro, l'autre au format VGA), une entrée composite/s-video aussi au format BNC (et cerise sur le pounding une prise video "OUT").

Concernant donc les entrées RGB-1 et RGB-2 qui nous intéresseront tout particulièrement, on devra soit se servir d'un simple câble VGA, soit, comme sur les pvm, d'un câble SCART vers BNC. Chose cool, pas besoin de sync stripper type LM1881 ou SyncStrike, les systèmes passent tous d'emblée.

Les différents switchs de synchro sont eux présents afin de pouvoir prendre en charge le plus de sources SD possible, notamment les sources avec le "Sync on Green", ou RGsB, signal que peut sortir la Playstation 2 par exemple. L'entrée RGB-1 propose également les deux synchros (HD et VD, pour horizontale et verticale), donc on pourra très bien brancher une sources VGA sur l'entrée RGB-1 en se servant d'un câble VGA vers BNC.

Pour terminer avec le cul de la bestiole, on notera la présence d'un connecteur afin de brancher une sorte de télécommande spéciale, pour assurer les "service tests" ou "service repair" probablement ? Et puis évidemment on a le connecteur pour le cordon d'alim ainsi qu'un switch ON/OFF.

La photo du manuel ci-dessus décrit également les boutons se trouvant sur le côté de l'écran, avec la mise en marche/veille, la touche menu, la touche adjust...Simple mais complet pour se servir de l'appareil.


Image

Discret mais précis.


L'écran peut également être contrôlé par une télécommande elle aussi rudimentaire :

Image

Chérie tu me passes la zapette ? Je veux mettre sur RGB-2.


Image

Pourquoi faire compliqué ? Y a tout ce qu'il faut en réglages madame.



Entre autres accessoires, il existe les pieds ainsi que les enceintes, et bien évidemment le support mural (encore trouvable sur amazon, marrant quand on sait que le PDPv402 est sorti début des années 2000).

Image

Un PDPv402 avec ses pieds et enceintes d'origine (celui de Fudoh du forum shmup11).



Les enceintes se trouvent plutôt facilement, et se fixent sur les côtés de l'écran. A noter que le PDPv402 n'est pas équipé d'un ampli son, il vous faudra en rajouter un (style les petits amplis stéréo qu'on achète pour l'arcade d'après ce que j'ai vu sur shmup11). N'ayant pas eu d'enceinte de mon côté avec les écrans, je repique simplement le son des consoles en amont et branche le tout sur un système 2.1 (et ça pète hihi).

Concernant les pieds, ceux-ci se fixent par système de vis au dos de l'écran. Il y a des emplacements sur tout le pourtour de l'écran, permettant ainsi une rotation facile pour se faire un setup shmup :). Je n'ai pas eu les pieds d'origine avec les écrans, cependant le vendeur en avait fabriqué lui-même et me les a laissé. Et ces pieds homemade font parfaitement l'affaire.

Image

Les emplacements pour pieds sont idéalement placés tout autour de l'écran...



Image

...et permettent de s'en servir en yoko ou tate très simplement.



Le lot que j'ai récupéré contenait également deux exemplaires d'un downscaler, permettant de passer les réso 800X600 (et 1024X768 aussi il me semble) en 640X480 sur le PDPv402. Ce boitier peut se fixer à l'arrière de l'écran et a besoin d'une alimentation de 9,3V en sus (tension bâtarde mais on peut utiliser une alim 9V 1A à la place par exemple).

Image


Image



Un exemple d'utilisation est d'y relier un pc, le miens proposant une réso minimale de 800X600 :

Image


Image


Ça peut être cool pour profiter des émulateurs de tout genre sur grand format. A noter que pour l'alim j'utilise celle de ma megadrive, en intercalant un adaptateur fait à l'arrache pour inverser les pôles + et -.



Au niveau des réglages proprement dits, tout se fait sur menu OSD, très simple et proposant juste ce qu'il faut pour régler l'image au poil : contraste, luminosité, positions horizontale et verticale, fréquences horizontale et verticale ("clock"), réinitialisation des paramètres usines, balance des blancs et ON/OFF pour le Scart RGB.

Image



Il existe également un menu "étendu", obtenu en maintenant la touche MENU puis en allumant ensuite le PDP (la manip fonctionne depuis l'écran ou la TVcommande).


Image



Ce second menu permet d'avoir accès aux "additionnal settings", avec des réglages supplémentaires dont le fameux compteur d'heures, qui permet d'estimer "l'usure" de l'écran. D'après l'article de Fudoh sur shmup11 et d'autres googlisations sur le sujet, un écran plasma de ce type semble considéré en fin de vie voire "rincé" à partir de 15000 heures en gros. Agréable surprise pour ma part, le PDP que j'utilise accuse 2180 heures de fonctionnement, autant dire qu'il n'a pas beaucoup tourné et c'est de bonne augure pour sa longévité.


Image





MONTRE MOI CE QUE T'AS DANS LE BIDE





Bon et sinon, ça donne quoi au niveau rendu ? Passons de suite à quelques tests avec du retro comme on aime. P

Pour les tests avec sources 240p j'utilise donc un câble scart to bnc sur l'entrée RGB-1, avec le signal de synchro branché sur "HD" (pour horizontal synchro).

Un premier test avec une megadrive :

Image


L'image est juste magnifique, avec un rendu semblable aux vidéoprojecteurs (cet espèce de grainage caractéristique avec plein de petits points, qui donne un rendu bien doux et pixel friendly). La réso du PDP étant en 640X480, les sources 240p sont "doublées" et ce de parfaite manière, on ne voit aucun défaut et il n'y a aucun tearing et autre lag.


Un cliché de près (oh oui) pour voir le "grainage" dont je parle et qui flatte l'oeil :

Image



Test cette fois-ci avec une NesRGB :

Image


Image



Le rendu est parfait encore une fois, matez moi ce zoom sur little mac et son coach :


Image


Image


Ça ne bave pas, pas de "traînée" d'image lorsque tout est en mouvement.


Un dernier test Nes avec Mighty Final Fight :

Image


Ce dernier test m'a fait observer de la rétention d'image : comprendre qu'en changeant de jeu, les éléments fixes de Punch Out (score, ring...) étaient encore visibles en fond, comme si l'écran était brûlé. Heureusement, il s'agit simplement de rétention d'image et non de brûlure, et cette rétention disparaît au bout de quelques minutes. Cependant la dalle plasma peut très bien subir des brûlures comme les écrans arcade, si on fait tourner pendant des heures et des heures des images fixes. Mais bon pour une utilisation à la maison, pas d'inquiétude à avoir.


Et si on passait à de l'arcade didiou ?


Image


Image


Image



Pas besoin d'en dire plus, c'est top^^. J'ai testé toutes mes pcbs dessus, toutes ont été prises en charge de fort belle manière.

A noter aussi que pour tous les tests réalisés, je n'ai jamais eu besoin de corriger la géométrie ou autre.



Tiens en passant, quelques tests réalisés avec une playstation 2. Cette console a une sortie vidéo vraiment merdique à la base.

Image

Et bah c'est pas mal finalement pour de la PS2.


Image

You are schock !


Image

Les conversions cave rendent très bien :(love): (oui la photo rend pas justice).


Image

Les autres conversions taito ou konami, même topo ça pète.


Image

Oh oui, le 480i devient beau, c'est fou.


Force est de constater que le rendu ferait presque pâlir un bon vieux crt(!). C'est surtout valable pour les jeux en 480i tel esp galuda, mushihime sama, ou encore les parodius, qui sur le PDP prennent une bien meilleure dimension.




CONCLUSION





Alors cet écran, ça vaut le coup ou bien ? Bah pour ma part je suis conquis, un écran de cette taille en 4/3, qui plus est plat pour quand même économiser un poil de place, et qui propose un rendu magnifique pour nos chères consoles retro et pour l'arcade, c'est top.

Aucun clignotement, aucune rémanence, zéro lag, et ce sans aucun traitement complémentaire que ce soit. Tout est parfait en 240p mais aussi en 480p (Dreamcast, Xbox 360 en VGA...). Et pour enfoncer le clou, on pourra profiter des shmups et autres compiles 480i de la playstation 2 dans une excellente qualité.


Les deux seuls reproches que j'aurais à faire :

- Certains systèmes (ma NesRGB et ma ps2 pour ma part) laisse des marquages d'image quelques temps après avoir éteint la console, mais rien de méchant et il ne s'agit pas de brûlure de la dalle. Cela arrivera surtout avec les éléments fixes, tel le score sur un shmup par exemple.

- Le PDP est équipé de 5 ventilos de refroidissement, et autant dire qu'ils ne sont pas silencieux. Tout compte fait on les oublie assez vite j'avoue, mais quand on éteint le bazar on se dit "ouhla ça fait du bien quand ça s'arrête" :lol:. On parle souvent sur les forums du remplacement par des ventilos plus silencieux, ou tout simplement de débrancher les ventilos comme sur les CPS2, mais je ne suis pas encore aventuré à ouvrir un tel engin.


Donc voilà, après il faut quand même avoir de la place pour le poser le bougre, c'est un écran plat certes mais vue sa diagonale il ne passera pas inaperçue dans le salon ! Mais en tout cas je suis comblé, du retro sur un écran de cette taille, pépère au fond du canapé, manque plus qu'une turlute de Batou et c'est le paradis.




VIENS CHERCHER BONHEUR





Si vous comptez vous ruer comme moi sur les forums pour trouver cet écran, je vous conseillerai les choses suivantes :


- Selon le prix proposé (on en voit entre 200 et 400€ sur les forums arcade, au-delà c'est trop à mon sens), demandez bien au vendeur à récupérer l'information du nombre d'heures au compteur, photo à l'appui). Ce serait couillon d'acheter un écran, de le recevoir plein de rêves en tête, et de voir qu'en fait il a genre 18000 heures de vie. Egalement il est logique de le voir fonctionner (photo sur forum ou encore mieux, le faire marcher chez le vendeur pour être sûr que tout va bien et que la dalle va bien).


- Concernant son transport : contrairement aux légendes qui courent sur le net, le PDPv402 peut se transporter à plat sans aucun souci. Evidemment il faut veiller à bien le caler sur une surface plane (perso j'avais mis une couverture dans la bagnole après avoir rabattu les sièges). La dalle est fragile certes, mais pas besoin d'être ultra précautionneux. Par contre mieux vaut être deux pour le porter, il ne fait "que" 32 kg (ce qui est déjà pas mal mais supportable pour une seule personne) mais est volumineux (95X74 cm hihi).


- La hype est déjà bien installée pour cet écran, mais il s'en revend relativement souvent de ce que je vois. Evidemment le PDPv402 n'est pas le seul 4/3 40' plasma qui existe, perso je connais également le Hantarex PD40 (Batou spéciale dédicace), qui rend visiblement aussi bien que le PDPv402 et qui chose plutôt agréable ne possède pas de ventilos. Cet écran se trouve dans les 300-400€ apparemment. Et je suis sûr qu'il existe d'autres écrans du même type chez d'autres fabricants.






TESTS DE COMPATIBILITE




Ci-dessous les tests réalisés avec divers systèmes, afin de répertorier ce qui passe sur le PDPv402 et ce qui ne passe pas.


CONTRIBUTION ZOUZZZ :

  • 2 AES Jap - branchement SCART to BNC : OK
  • 2 AES Jap - branchement VGA avec X-RGB-2 : OK
  • 1 Slot MV-1 - branchement SCART to BNC : OK
  • 1 Slot MV-1 - branchement VGA avec X-RGB-2 : OK
  • 1 Dreamcast Pal - branchement VGA : OK
  • 2 N64 Fr RGBisée méthode officielle - branchement SCART to BNC : OK mais avec PASSEPORT 3 : NON
  • 2 N64 Fr RGBisée méthode officielle - branchement VGA avec X-RGB-2 : OK mais avec PASSEPORT 3 : NON
  • 1 Super Nintendo Pal - branchement VGA avec X-RGB-2 : NON
  • 1 Super Nintendo Pal - branchement SCART to BNC : bof, image non stable, vagues.
  • Jamma (via supergun smallcab) - branchement VGA avec X-RGB-2 : OK (Mazinger Z, GI-Joe...)
  • Jamma (via supergun smallcab) - branchement SCART to BNC : OK (Mazinger Z, GI-Joe...)

CONTRIBUTION GOJI :

- Nes RGB (kit viletim) - branchement SCART to BNC : OK
- Megadrive PAL switch 50/60Hz - branchement SCART to BNC : OK
- Snes PAL switch 50/60Hz - branchement SCART to BNC : OK
- Master System 2 PAL modée 60Hz - branchement SCART to BNC : NON
- Supergun Smallcab - branchement SCART to BNC : OK
- Sony Pstwo - branchement SCART to BNC : OK
- Gamecube PAL - branchement SCAET to BNC : OK
- XBOX 360 Jap - branchement VGA : OK (NB : la console doit être configurée en 480p auparavant)
- N64 mode RGB officiel - branchement SCART to BNC : OK

- Micomsoft XRGB-2 - branchement VGA : seule passe ma megadrive PAL switchée 50/60Hz

- Micomsoft XPC-4 - branchement VGA : le XPC-4, même réglé en 480p, ne semble pas détecté.

- PC en 800X600 - branchement VGA en passant par le downscaler : OK (excellente qualité d'image en plus)
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 17 Juin 2016, 10:12

Je rajouterai des photos avec une source VGA quand j'aurais retrouvé mon put... de câble VGA de Xboite 360 :gay:
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Braintrash » 17 Juin 2016, 10:25

Bordel, j'en veux un. :(love):
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Amano J » 17 Juin 2016, 18:48

Thx pour ce retour Goji :(love):

Vivement ! :fete:
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par zouzzz » 26 Juin 2016, 13:08

Salut,
Ayant reçu cet écran il y a quelques jours je me permets de donner mes impressions.

D'abord, MON écran :
- esthétiquement il est quasi comme neuf, seul le plexy a un petit pet (3x3 mm) en haut à droite totalement invisible en jeu (mais hors jeu, faut le voir)
- moins de 2500 heures au compteur
- aucun pixel mort (ou alors je les ai pas vu)
- pieds et socle de fixation murale fournis (en YOKO ou TATE, le "ou" est exclusif), j'utilise exclusivement les pieds
- les enceintes officielle Pioneer S03, achetées en plus, dédiées à l'écran. Elle ont besoin d'un amplificateur pour fonctionner. MAlheureusement j'ai réceptionné 2 droites au lieu d'une droite et une gauche... elles sont donc reparties chez le vendeur car non montable tel quel.


Test sur AES :
- Sortie RGB-2 en VGA via un XRGB-2 : c'est surprenant, incroyable, l'image est supérieure à mon (vieux) CRT de 55 cm et à mon NEC LCD 4/3 21 pouces et bien entendu écrase mon Samsung LCD 82 cm. Les pixels sont géométriquement parfaits et les couleurs sublimes. Je ne trouve aucun lag ou temps de latence. C'est une merveille. Je n'ai jamais testé de PVM et ses cousins mais ça doit s'en approcher (les égaler ?), 40' en plus :).
- Sortie RGB-1 / avec un Scart -> BNC : après quelques essais j'ai enfin réussi à faire reconnaître la bécane. Là aussi c'est beau, cependant en dessous du VGA via un XRGB-2.
Notons que la sortie RGB-2 en VGA via un XRGB-2 assombrit l'image, du aux scanlines. C'est assez frappant lorsque l'on passe d'une longue partie en RGB-1 / avec un Scart -> BNC vers cette sortie.

Test sur MVS :
Je connecte mon slot MVS depuis un supergun Smallcab, mon slot déconne un peu les couleurs flanchent un peu parfois, le blanc devient jaune...
Les tests et les résultats sont les même qu'avec l'AES.

Test sur PCB Jamma :
Je connecte les PCB depuis un supergun Smallcab.
Que se soit sur sortie RGB-2 en VGA via un XRGB-2 ou sortie RGB-1 / avec un Scart -> BNC, l'image est magnifique, même les jeux ultra-pixélisés avec zoom (comme G.I. Joe) rendent super bien.
Je préfère tout de même la sortie sortie RGB-2 en VGA via un XRGB-2 pour ses découpes et ses beaux pixels.

Test sur Dreamcast :
- Sortie RGB-2 en VGA (via câble de maître Cabou) : putain de bordel de merde (oui je suis vulgaire, ça ne m'arrive jamais) : c'est une ENORME claque, Sturmwind, Ikaruga (pas encore testé en TATE) sont beaux à pleurer. J'en ai testé des écrans pour mes DC ils sont tous exploser (comme des merdes) par la qualité du Pioneer. C'est MA-GNI-FI-QUE, remballez vos X360 et PS3, la finesse est sur DC. Alala lalalala, j'en reviens pas. :)

Test sur N64 FR RGB :
Je possède 2 N64 FR moddée RGB avec la méthode dite officielle". Là c'est décevant.
- Sortie RGB-2 en VGA via un XRGB-2 : la console avec jeu PAL fonctionne, l'image est jolie, les jeux sont reconnus (quasi) à chaque fois.
Gros bémol, les jeux NTSC passant par un Passeport 3 n'arrivent pas à être reconnus systématiquement par l'écran, on a le droit à un méchant "Out Of Range", disons qu'ils sont reconnus en moyenne 1 fois sur 4.De plus certyains jeux NTSC (jap ou us), comme Mario Kart 64, sont complètement déformés à partir de milieu supérieur de l'écran (une grosse vague). Il y a peut-être un paramètre à affiner ou un switch à activer mais je n'ai pas trouver le réglage significatif.
- Sortie RGB-1 / avec un Scart -> BNC : idem, tout pareil, l'image est (peut-être) un peu moins fine.

J'éditerai ce post au fur et à mesure de mes essais.
Dernière édition par zouzzz le 27 Juin 2016, 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
 
Message(s) : 36
Inscription : 19 Juin 2016, 22:20

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Batman » 26 Juin 2016, 21:33

ça donne vraiment envie d'en acheter un vos topics! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 26 Juin 2016, 21:51

No escape :D
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par zouzzz » 02 Juillet 2016, 17:46

Salut,
Je pense qu'il serait d'indiquer les consoles fonctionnelles sur cet écran et celles qui ne le sont pas. En indiquant quelle connectique utilisée.

Chez moi :
  • 2 AES Jap en RGB to BNC : OK
  • 2 AES Jap en X-RGB-2 : OK
  • 1 Slot MV-1 en RGB to BNC : OK
  • 1 Slot MV-1 en X-RGB-2 : OK
  • 1 Dreamcast Pal en VGA : OK
  • 2 N64 Fr RGBisée méthode officielle en RGB to BNC : OK mais avec PASSEPORT 3 : NOK
  • 2 N64 Fr RGBisée méthode officielle en X-RGB-2 : OK mais avec PASSEPORT 3 : NOK

Aussi je trouve ça bête de cacher les topics au visiteur, mon avis de petit arrivant grande gueule.
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
 
Message(s) : 36
Inscription : 19 Juin 2016, 22:20

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 02 Juillet 2016, 18:47

Merci pour tes retours :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 03 Juillet 2016, 10:14

1er post mis à jour avec les tests de compatibilité réalisés par Zouzzz et moi-même.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Playcubeman » 03 Juillet 2016, 21:40

Coucou à tous. Moi aussi je fais parti du club des pdp-v402. Moi je viens de le recevoir et en ce moment pas trop le temps de faire pleins de réglages. Il a 1600 h d'utilisation.Mais ce qui impressionne c'est la la taille de l'écran.
Par contre moi j'ai branché ma snes pal dessus avec un câble bnc et l'image à comme la tremblotte.... Si quelqu'un peut me filer un petit coup de main ce serait gentil.
Sinon l'image est très belle.
Playcubeman
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Juillet 2016, 17:48

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Playcubeman » 03 Juillet 2016, 21:43

Voici un lien pour le manuel de l'écran :
http://forum.arcadeotaku.com/download/f ... d10b6a9595
Playcubeman
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Juillet 2016, 17:48

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 03 Juillet 2016, 22:00

Tu joues en pal 50hz avec la snin ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Playcubeman » 03 Juillet 2016, 22:39

goji a écrit :Tu joues en pal 50hz avec la snin ?


Oui je joue en 50 hz pourquoi ?
Playcubeman
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Juillet 2016, 17:48

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 03 Juillet 2016, 22:41

J'ai le même soucis que toi (enfin c'est très léger), mais des que je passe en 60hz c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Playcubeman » 03 Juillet 2016, 22:46

goji a écrit :J'ai le même soucis que toi (enfin c'est très léger), mais des que je passe en 60hz c'est bon.


Ce qui voudrait dire que l'écran gère mal le 50 hz ? A vérifier.
Playcubeman
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Juillet 2016, 17:48

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par zouzzz » 04 Juillet 2016, 17:41

Update :
zouzzz a écrit :Chez moi :
  • 2 AES Jap en RGB to BNC : OK
  • 2 AES Jap en X-RGB-2 : OK
  • 1 Slot MV-1 (via supergun smallcab) en RGB to BNC : OK
  • 1 Slot MV-1 (via supergun smallcab) en X-RGB-2 : OK
  • 1 Dreamcast Pal en VGA : OK
  • 2 N64 Fr RGBisée méthode officielle en RGB to BNC : OK mais avec PASSEPORT 3 : NOK
  • 2 N64 Fr RGBisée méthode officielle en X-RGB-2 : OK mais avec PASSEPORT 3 : NOK
  • 1 Super Nintendo Pal en X-RGB-2 : NOK
  • 1 Super Nintendo Pal en RGB to BNC : bof, image non stable, vagues.
  • Jamma (via supergun smallcab) en X-RGB-2 : OK (Mazinger Z, GI-Joe...)
  • Jamma (via supergun smallcab) en RGB to BNC : OK (Mazinger Z, GI-Joe...)
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
 
Message(s) : 36
Inscription : 19 Juin 2016, 22:20

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par ゴジラ » 04 Juillet 2016, 18:47

La snin en 50hz, on confirme que c'est pas top^^.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par Batman » 04 Juillet 2016, 22:08

la snin 50Htz plus personne n'y joue depuis janvier 1917!
Avatar de l’utilisateur
Batman
 
Message(s) : 976
Inscription : 17 Janvier 2013, 22:23

Re: Pionner PDPv402 : Le plasma c'est bon pour le retro

Message par zouzzz » 11 Juillet 2016, 18:18

J'ai testé 2 autres plaques JAMMA, des Midway : UMK3 et NBA Maximum Hangtime passant par le supergun Smallcab. Les deux ne sont pas reconnues en SCART to BNC ou via X-RGB2.

J'ai testé un système Namco 256 + supergun Smallcab. Il est bien reconnu avec le SCART to BNC mais par avec le X-RGB2.
Mon alim (480w pourtant) était trop faible pour lancer complètement le jeu (système + lecteur DVD) du coup il n'a pas démarrer, cependant l'écran indiquait bien qu'il manquait le dongle lors du boot sans ce dernier.

J'ai testé une plaque JAMMA de Banpresto : Mazinger Z en passant par le supergun Smallcab. Elle est reconnue en SCART to BNC ou avec X-RGB2.

L'écran est tout de même difficile.
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
 
Message(s) : 36
Inscription : 19 Juin 2016, 22:20

Suivant

Retour vers Sous la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron