AVS de chez Retrousb

Ici on parle des adaptations consoles des jeux Arcade

AVS de chez Retrousb

Message par ゴジラ » 09 Octobre 2016, 15:48

Ah ! Je vais prendre quelques instants pour vous présenter dans les grandes lignes ce joujou venu de cez Retrousb, un ricain qui fait des repros de jeux Nes mais aussi et surtout le Powerpack, flash cart de mammouth qui pour moi enterre l'everdrive N8.

On voit de ci, de là, et depuis pas mal de temps fleurir sur le terrain du retrogaming des clones de famicom/Nes et des consoles multi plateformes telle que la Retron N5. Ces machines permettent de jouer à nos jeux retro chéris, et en HDMI sur nos TVs dernier cri.

Plus particulièrement pour la Nes et la Famicom, vont sortir dans quelques temps la Nes Mini et la Famicom Mini, versions SD des consoles susnommées avec sortie vidéo HDMI et 30 jeux embarqués.

L'AVS fait partie de cette nouvelle vague d'engins de l'espace, elle permet -pour reprendre les propos habituellement lus ou entendus- de "revivre l'époque 8bits Nes et Famicom à l'ère de la HD".

Ayant acheté cette bestiole dès sa sortie (en vrai je l'ai précommandé début août 2016, et l'ai reçu il y a environ deux semaines) à la vue de ses caractéristiques sur lesquelles je vais revenir ensuite,voici à quoi elle ressemble :

Image

L'AVS ressemble à une Nes d'antan.


Image

4 ports manettes ; un Nes Four Score est directement intégré !


Image

Un profil plutôt agréable et qui rend nostalgique.


Image

Mmmm, les boutons d'origine sont là ça fait plaisir aussi.


Image

A l'arrière, le connecteur HDMI, le connecteur de l'alim, et le port db15 pour les accessoires famicom :heart:.


Image

Le dessous ressemble encore fortement à une Nes, avec le numéro de série.



La console est bien-sûr livrée en boite, boite de très bonne facture d'ailleurs, et celle-ci contient la console, sa notice, un câble HDMI et un câble USB. Oui, l'AVS est alimentée en USB, on peut donc la brancher directement sur la prise USB de sa TV ! Sinon vous pouvez toujours rajouter le chargeur 5V de votre téléphone pour l'alimenter direct par une prise de courant.

Mais sinon c'est bien tout ça, mais si je l'ai acheté c'est pour une bonne raison que voici : Contrairement à la Nes mini et à la Famicom mini, l'AVS lit les cartouches originales. Et contrairement à la Retron N5 par exemple, on ne parle pas d'émulation pour l'AVS. Celle-ci est en fait créée à partir d'un FPGA, qui reproduit tout bonnement le fonctionnement d'une bonne vieille Nes et Famicom.


Image

Han ! Des ports cartouches !


Image

L'AVS prend les jeux Nes (PAL et NTSC bien entendu sinon quel intérêt).


Image

L'AVS prend aussi les jeux Famicom.


Image

La cerise sur le pudding, on peut brancher (même si c'est pas prévu pour je pense à la base vu l'espace libre) un famicom disk system.



L'AVS parait géniale. Mais qu'en est-il une fois branchée ?


Image

Après la mise en route, voici l'écran d'accueil de l'AVS.


Image

Les options vidéo, la capture d'écran parle d'elle-même.


Image

L'input menu, on y règle notamment le raccourci boutons pour revenir au menu de démarrage de la console, mais aussi les fonctions turbo entre autres.


Image

Le menu ScoreBoard : lorsque votre console est branchée sur un port USB de PC et donc reliée au net, et moyennant un compte sur Nintendoage, vous pourrez charger vos meilleurs scores.


Image

L'AVS embarque un Gamegenie.


Image

Et une fois son jeu lancé, que dire...L'image est très propre, même avec les réglages "usines", et sur mes deux TVs HD, je n'ai ni trainée, ni glitchs, ni input lag qui soit.



Bref, pour moi c'est enfin le truc retro/new gen que je voulais. C'est la meilleure solution disponible sur le marché à mon sens pour jouer à la Nes et Famicom en HDMI :

- Cartouches Nes (PAL et NTSC) et Famicom supportées ;
- Qualité vidéo excellente ;
- 4 ports manette ;
- No input lag ;
- Prend les accessoires Nes, Famicom ;
- Gère les expansion sounds ;
- Gère le famicom disk system ;
- Alimentation par un simple connecteur USB ;
- Les cartouches Flash sont supportées également ;
- Pas d'émulation ;
- Machine pouvant être mise à jour selon les révisions de firmware qui sortiront ;
- Prix correct à mon sens, comptez tout de même avec les frais d'importation dans les 250$ max.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: AVS de chez Retrousb

Message par Amano J » 09 Octobre 2016, 18:09

C'est bôôôôôôôôô ! :(love):
Et les jeux Pal sont en 50 ou 60 htz ?
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 906
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: AVS de chez Retrousb

Message par ゴジラ » 09 Octobre 2016, 18:46

Tu peux choisir PAL ou NTSC dans le menu vidéo de la console, à ta guise :). Donc les jeux PAL optimisés tu pourras laisser en PAL (50Hz).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: AVS de chez Retrousb

Message par Amano J » 09 Octobre 2016, 20:14

Le top !
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 906
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: AVS de chez Retrousb

Message par APPLE//C » 09 Octobre 2016, 20:55

Merci pour le bon plan. Ça à l'air pas mal du tout.

Par contre une question...Ton megaman 4 tu l'as trouvé dans la terre ?
Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Mars 2013, 19:56

Re: AVS de chez Retrousb

Message par ゴジラ » 09 Octobre 2016, 21:01

Je l'ai eu comme ça, pas d'idée de ce qu'il a subit ce pauvre jeu. Il fonctionne en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: AVS de chez Retrousb

Message par mpatou » 22 Octobre 2016, 15:15

:Need it:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37


Retour vers Sous la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)