Comment bien jouer sur Android

Ici on parle des adaptations consoles des jeux Arcade

Comment bien jouer sur Android

Message par processor » 15 Décembre 2013, 22:58

Salut à tous,

Voilà un certains temps que la vie quotidienne ne m'avait pas permis de faire un tour sur A-Team.
Je profite de cette courte parenthèse pour vous présenter un de mes nouveaux achats pour smartphone.

Je parle d'émulation dans ce post,je connais la politique du site je comprendrais tout à fait d'être modérer par la "direction".
Cela dit l'émulation ne représente qu'une petite partie, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de la laisser.
Si vous voulez que j'enlève certains passages dites le moi et je le ferai dans les plus brefs délais.

un des avantages des smartphones aujourd'hui est de pouvoir aisément se substituer aux consoles portables.

En effet des milliers de jeux sont disponibles, soit sous forme d'application soit sous forme d'émulateurs.

J'ai écrit "aisément", mais la réalité n'est pas tout à fait celle-ci car le contrôle par touchscreen est souvent une plaie, que ce soit pour une question de précision ou tout simplement parce que vos propres doigts obstruent l'écran.



Pour ces raisons, j'avais déjà effectué un premier achat : THUMBIES
Image

Ce système avait l'avantage d'être petit, vraiment pas cher (3.50€ fdpin), plus précis que le touchscreen tout seul, mais même si mon écran est plus grand que celui d'un Iphone 4, l'image était toujours encombrée par les contrôles.

De plus dans des phases de jeu un peu "serrées" la précision et la réactivité surtout n'étaient pas assez performantes.
Je l'ai donc abandonné au bout de quelques semaines.


Ayant acheté jeux et émulateurs pour mon téléphone, notamment PC Engine, Ikaruga, Sine Mora etc. je suis reparti dans l'idée de jouer confortablement sur mon téléphone.

Et là je tombe sur ça: Un Gamepad Bluetooth Ipega.

Image

Un Gamepad bluetooth qui fonctionne en mode clavier, joystick et souris et Icade.

Il n'est pas trop volumineux, se recharge via un port micro USB a une autonomie de plus d'une semaine.

Il est très précis, l'ergonomie est assez bonne (mais perfectible). Il est compatible avec certains jeux en natifs (dead trigger par exemple), j'espère que la liste va s'agrandir et a parfaitement fonctionné avec les émulateurs que j'ai testé.
J'ai également testé cet aprem avec Sine Mora et Ikaruga, Ça marche presque parfaitement (Visiblement j'ai pas de bouton mappé pour le bullet time dans Sine Mora, mais je n'ai pas été farfouiller dans les contrôles).

En ce qui concerne l'émulation, je n'ai joué que sur PC Engine et fait quelques tests Megadrive, mais j'ai l'intime conviction que les autres ne poserons aucun problèmes.

Les stick analogiques sont un peu petits selon moi et sont les seuls éléments qui manquent un petit peu de précision.

Je l'ai depuis plus d'une semaine et j'en suis très content.
Cela m'a coûté 15€ fdpin sur un site de vente aux enchères bien connu.

Il existe plusieurs modèles et plusieurs coloris et même différentes marques, j'ai pris le moins cher.

Il y a une marque qui visiblement est mieux associée à la sphère android c'est Moga.
Les jeux EA (NFSMW par exemple) les reconnaissent de base, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.Dommage.

Image

Pour ceux qui voudraient quand même utiliser leur Ipega avec les jeux EA ou carrément s'assurer que tous les jeux supporterons le pad que vous aurez choisi il existe une astuce:

Un utilitaire de clavier ou gamepad bluetooth qui map sur un layer qui se superpose sur celui des jeux utilisés (c'est pas très clair je sais).
Plus d"infos ici:

https://play.google.com/store/apps/deta ... mekeyboard (Mon prochain achat certainement)

Sinon il y a ceci: Phonejoy

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000 ... 1353668053

Espèce d'arme ultime, ce gamepad permet l'affichage, Landscape et portrait.
Mais ce n'est pas tout, car associé à ce pad, vous pouvez installer le phonejoy center, qui vous permettra sur (à ma connaissance) n'importe quel jeu d'ajouter un layer invisible sur vos jeux qui viendra interagir avec l’interface tactile originale du jeu. tout en utilisant votre gamepad évidemment.

Voilà.

Vous avez désormais toutes les carte en main pour vous éclater sur Android.

A+ et bonnes fêtes à tous,

Processor.
Processor Image
processor
 
Message(s) : 29
Inscription : 12 Juillet 2013, 10:21

Re: Comment bien jouer sur Android

Message par ゴジラ » 15 Décembre 2013, 23:46

Hey processor ! content de te lire à nouveau.

Très intéressant le pad, je connaissais pas. Je crois que je vais franchir le pas, j'ai pas mal de choses installées sur le htc :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2665
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Comment bien jouer sur Android

Message par Kretinou » 16 Décembre 2013, 09:43

Merci pour ce topic Processor. Très sympa.
Par-contre cela ne te dérange pas si on le déplace dans la section "Sous la TV" ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Comment bien jouer sur Android

Message par processor » 16 Décembre 2013, 12:28

Salut Goji,

Merci pour l'accueil, c'est bon de pouvoir renouer avec l'arcade ou tout simplement le jeu, mais je sais que ça va être de courte durée.
En ce qui concerne le gamepad, je sais que je n'ai pas acheté le meilleur mais celui-ci correspond parfaitement à mon utilisation.

Kretinou, pas de soucis, déplace le, j'avais hésité justement à poster là-bas, sachant qu'il y avait une rubrique Android, également avec la rubrique Reviews jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'elle ne traitait que des reviews de jeu et pas de hardware.

Donc encore une fois pas de soucis.

Pour en revenir au topic lui-même, votre fidèle serviteur à sauté le pas. J'ai donc acheté GameKeyboard sur le playstore.
Attention : C'est seulement si vous êtes root que vous pourrez pleinement profiter de l'application, pour ceux qui ne sont pas root tel que moi, vous pourrez résoudre des problèmes de mapping sur les jeux qui intègrent déjà le support des joysticks.
Par exemple grace à gamekeyboard j'ai récupéré le bullet time sur le GamePad dans Sine Mora

Pour ceux qui sont root vous pourrez jouer à tous les jeux ou 99% d'entre eux. Par exemple même pour NFSMW, même le mode root ne résoudra rien je pense au cause du type de touch contrôle choisi par EA, sauf si gamekeybord gère le swipe mais je ne suis pas sur que ce soit le cas.

Voilà

Bonnes fêtes à tous.

Processor.
Processor Image
processor
 
Message(s) : 29
Inscription : 12 Juillet 2013, 10:21


Retour vers Sous la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)