Megaman X (Snin)

Combos, techniques de fourbes, Cheat Codes de vos jeux Arcades

Megaman X (Snin)

Message par ゴジラ » 17 Janvier 2016, 16:43

Petit Laïus pour ce super jeu, et qui pourra peut-être vous servir.


Dans Megaman X, vous incarnez X, un robot dont la particularité est d'être évolutif au niveau de son équipement.


MAVERIKS

Pour la première partie du jeu, X doit affronter 8 Maveriks, chaque Maverik constituant le boss d'un stage qui lui est propre et les stages pouvant être parcourus n'importe quand, dans n'importe quel ordre. Lorsque vous battez un Maverik, vous récupérez une arme spéciale dont X peut être équipé.

A savoir que chaque arme spéciale récupérée constitue le point faible d'un autre Maverik. Le but est donc de les affronter dans un certain ordre afin d'optimiser votre parcours.

Le tableau suivant présente les points faibles et les armes spéciales de chaque boss. A noter que le X buster est l'arme de base de X. Les boss sont listés dans l'ordre préférentiel d'affrontement.




BOSS


Lorsque tous les Maveriks sont vaincus, on passe à la seconde partie du jeu où il y aura des boss à affronter. Ceux-ci ne laissent pas d'armes spéciales lorsqu'ils sont vaincus, mais ils possèdent eux-aussi des points faibles avec les armes que vous aurez récupérées auprès des Maveriks.





EQUIPEMENTS SUPPLEMENTAIRES


Il existe des capsules d'équipement dans certains stages. Ces capsules permettent de récupérer une évolution pour l'armement de X, lui conférant des aptitudes supplémentaires.


Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Megaman X (Snin)

Message par Amano J » 17 Janvier 2016, 18:43

Raaah qu'est-ce-que j'ai pu y jouer dans les 90's à ce jeu :(love):
Une pure merveille en tout point : level design, musiques, graphismes,....tout dans ce jeu transpire le finition aux petits oignons :(love): ²


Mais tu as oublié la capsule ultime dans le stage d'Armadillo, celle où l'on récupère le Hadoken de Ryu :runik:
Par contre il y a une certaine procédure à faire pour la débloquer, après avoir eu tous les power-ups il me semble qu'il fallait se laisser tomber dans le précipice juste avant le boss 3 fois de suite. A la 4ème on s'accroche à la paroi devant l'entrée, et au sommet de la paroi se trouve la capsule.
Dans le même stage on pouvait farmer les chauves-souris pour choper des 1UP :D
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Megaman X (Snin)

Message par ゴジラ » 17 Janvier 2016, 20:44

Je rajouterai au fur et à mesure :).

Le hadoken le seul truc qui est dommage, c'est que tu le perds dès que tu éteints la console ^^.

Il y aussi tous les tanks d'énergie et tous les coeurs à avoir pour espérer avoir cette attaque.

La chauve souris je me suis amusé à la buter 20 fois, donc 20 vies gratis lol.

C'est le premier megaman auquel je me mets à fond, c'est assez dingue comme richesse ce jeu. En plus l'ordre que j'ai mis pour les boss, ça peut être fait autrement.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39


Retour vers Tips et techniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron