Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

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Message par ゴジラ » 14 Janvier 2013, 22:58

GUIDE D'UTILISATION DE CE KIT PROPOSE PAR ARCADE FORGE


Lien vers le kit sur Arcade Forge : http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=29

Ce que comprend le kit :

-Un convertisseur CGA/EGA/YUV vers 2 VGA, fabriqué par GONBS, réf GBS 8220 :

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Il s'agit d'un convertisseur vidéo qui permet de convertir des signaux vidéos RGBs, RGBHV (= CGA et EGA) et YUV (= component YPbPr) en signal vidéo VGA. Concrètement, cela permet de brancher des superguns et des consoles sur un écran équipé d'une entrée VGA, donc écran d'ordi cathodique, mais aussi écran d'ordi LCD et également les télés HD équipées d'une entrée VGA.

Comment le convertisseur se présente :

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Les différentes entrées vidéo :

- Entrée RGBs, par l'intermédiaire d'un connecteur 5 pins sur lequel vient se brancher un câble comme celui-ci :

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Ce câble se retrouve la plupart du temps sur les câbles jamma qu'on achète tout prêts, vous aurez donc compris qu'on pourra utiliser cette entrée vidéo pour les superguns. Ce câble était aussi livré avec le convertisseur GBS, ce qui ne semble plus être le cas désormais.

- Entrée RGBHV, sous deux formes : soit par un connecteur au format VGA, soit par l'intermédiaire d'un connecteur 8 pins, sur lequel vient se brancher ce câble :

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Ce câble est systématiquement livré avec le convertisseur GBS. Par ce câble, on peut également brancher des superguns, mais aussi des consoles, moyennant une modification en intégrant une péritel femelle, et donc moyennant d'être bricoleur. La modification comporte également l'ajout d'un séparateur de synchro, afin que le convertisseur puisse "digérer" le signal vidéo de vos consoles.

- Entrée YUV : comme son nom l'indique, vous y brancherez des sources vidéo YUV, sont concernées par exemple la ps2, wii, ps3, xbox360. Point de câble YUV livré avec le convertisseur, il faudra vous en acheter pour chaque console.

- Potentiomètres de réglages RGB : le convertisseur embarque 3 potentiomètres de réglage d'intensité des 3 composantes Rouge, Vert et Bleu. Le but est de pouvoir optimiser le signal vidéo selon la source que vous donnez à manger au convertisseur, pour un supergun par exemple il sera peut-être nécessaire de baisser l'intensité, ou encore pour une console comme la megadrive il sera peut-être nécessaire d'augmenter l'intensité.

La sortie Vidéo :

Ou plutôt "les" sorties. Le convertisseur sort un signal VGA (compatible écran PC et Téléviseurs HD), et dispose pour cela de 2 sorties au format VGA. Une seule sortie peut être évidemment utilisée, je suppose qu'il y en a deux afin multiplier les plaisirs (par exemple utiliser une sortie pour une télé HD, et l'autre pour un rétroprojecteur, comme cela votre image source sort à deux endroits à la fois). Ces deux sorties se retrouvent également sous forme de deux connecteurs 12 pins, je ne m'y attarderai pas, n'ayant jamais vu ce genre de câble, et que de toute manière cela n'est pas utile.

L'alimentation :

Le convertisseur a besoin d'être alimenté en +5V (je vous conseille 2A minimum) pour fonctionner. Il peut être alimenté soit par une alim secteur 5V (par connecteur jack) comme celle-ci Imagesoit à l'aide d'un câble comme celui-ci, livré avec le convertisseur, et à relier à une source +5V (un supergun ou une borne par exemple) :

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Ce câble peut être également utilisé pour avoir une source de 5V à partir du convertisseur, j'y reviendrai plus tard.

- Touches Menu, Up, Down, Auto, SW :

La touche "SW" permet de choisir la source vidéo (RGBs, RGBHV ou YUV) si le convertisseur ne l'a pas fait automatiquement.
La touche "Menu" permet d'afficher le menu de réglages du convertisseur. Les touche "Up" et "Down" permettent de naviguer dans ces menus, chaque validation étant effectué par une nouvelle pression sur "Menu".
La touche "Auto" (commune avec la touche "Down") permet, lorsque que vous n'êtes pas dans le menu du convertisseur, de faire un autoscan, qui peut permettre de corriger automatiquement l'image (positionnement, tremblements, etc...).

- Que contiennent les Menus de réglages du GONBS ? :

Lorsqu'on appuie une fois sur la touche "Menu", on arrive à ceci :

Image

Diantre, c'est en chinois ! Rassurez-vous, on peut passer en Anglais, pour cela, aller sur le dernier sous-menu, le n°4, appuyer sur la touche "Menu", et vous arrivez à ça :

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Choisissez "English", et validez avec la touche "Menu".

Tout de suite, c'est mieux^^ :

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Menu 1 : "Picture"

Ici on règle l'aspect de l'image, luminosité, contraste, saturation, finesse.

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Menu 2 : "Geometry"

Ici, on s'occupera de la géométrie de l'image à l'écran, notamment la position verticale, horizontale, taille verticale, horizontale...Bien pratique lorsque l'image à l'écran est décallée sur les côtés ou en haut ou en bas par exemple.

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Menu 3 : "Display"

Vous pourrez ici changer la résolution de l'image.

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Certains menus proposent le choix "Default". En validant ce choix, vous remettez "à zéro" les réglages du GONBS, bien pratique lorsqu'on a trifouillé comme un malade et que revenir en arrière est fastidieux.

- Un Sync Strike :

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Précédemment je vous ai parlé de la possibilité de brancher une console au convertisseur GONBS, moyennant de savoir bricoler et souder, et en mettant une péritel femelle ainsi qu'un composant pour gérer le signal de synchro de votre de votre console. Le Sync Strike est l'équivalent de ce bricolage, sous forme de carte électronique. Il embarque une prise péritel femelle pour brancher vos consoles (NeoGeo, Snes, Megadrive, etc...) en péritel, et dispose également du petit circuit permettant au convertisseur GONBS de gérer le signal de synchro de vos consoles. Bref, le Sync Strike est un objet bien utile pour ne pas s'embêter avec de la soudure.

Le Sync Strike dispose donc d'une entrée péritel, vous viendrez brancher ici vos consoles en péritel. Attention, cela ne fonctionnera pas avec des adaptateurs RCA (vous savez, les 3 "jacks" rouge, blanc et jaune) vers péritel ; il faut de la péritel pure et dure (hmmmm). Il dispose également d'une sortie audio sous forme de deux connecteurs RCA.

jusqu'à votre Télé, système HIFI ou ampli audio quelconque, et ainsi profiter du son des jeux en même temps que de l'image, ce qui est mieux.

Pour sa sortie vidéo, le Sync Strike dispose d'un connecteur au format vga, et délivrant un signal RGBHV. Vous l'aurez compris, ça servira à le brancher au convertisseur GONBS par l'entrée RGBHV (également au format vga) de celui-ci.

Il est nécessaire d'alimenter le Sync Strike en +5V. Deux options s'offrent à vous, soit alimenter grâce au +5V venant de la plupart des péritel des consoles, soit alimenter par un bornier en prenant une alim externe +5V (nécessaire quand la péritel de votre console ou système de jeux ne délivre pas le fameux 5V). Un petit switch permet de passer d'un mode d'alimentation à l'autre.

- Un SLG3000 :

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Il s'agit d'un circuit permettant d'avoir de jolies scanlines à l'écran, à partir d'une source VGA. Donc ici, le but est de le brancher en sortie du convertisseur GONBS.

L'intensité des scanlines est réglable par un triple potentiomètre, et ces scanlines sont disponibles pour deux résolutions d'image : 640*480 (ou 480p) et 800*600 (ou 600p). Afin de dire au SLG quelle résolution "adopter", vous disposez de deux dip switch pour la dernière version du SLG (et non 4 comme sur la photo, qui correspond au premier modèle de SLG3000) ; Lorsqu'un seul dip switch est sur "ON", vous êtes en 480p ; lorsque les deux dips sont sur "OFF", vous êtes en 600p. Le SLG comprend une entrée vidéo au format VGA, format gardé pour la sortie vidéo.

Le SLG doit aussi être alimenté en +5V (et oui encore...). Soit par bornier comme pour le Sync Strike, soit directement par un cordon VGA. Rassurez-vous, en branchant le SLG au convertisseur GONBS, il fonctionnera sans alim externe, une épine de moins en somme.

- En option pour le DIY scaler kit, sur le site d'Arcade Forge :

*adaptateurs VGA mâle/mâle :

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Tous les composants de ce kit ayant des connecteurs au format VGA femelle, pour les relier ces daptateurs sont bien utiles, au lieu d'utiliser des câbles encombrants.

*plexis de protection :

Image
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Tout simplement pour protéger tous les composants du kit, et rendre l'installation plus propre.

Assemblage du kit, branchement d'une console

Pour cette partie, j'ai pris le kit en version full options, pour ceux qui ne prennent pas les adaptateurs mâle/mâle, vous pourrez remplacer ceux-ci par des câbles VGA mâle/mâle.

Voilà comment se présente le kit quand on le reçoit :

Image

Mais au fait, quel est le but d'un tel assemblage ?

Pour commencer, on sait que SLG3000 permet d'avoir des scanlines, vous savez ce joli rendu de nos vieilles TV cathodiques, et rendu que nous désirons retrouver avec nos écrans modernes (et les écrans cathodiques disparaissant). La vie est belle avec le SLG, car il rend de superbes scanlines, et permet d'avoir, sur un écran LCD, une image de nos vieilles consoles se rapprochant fortement de la qualité des vieux tubes CRT. Cependant, tout ceci se fait au format vidéo VGA, hors nos consoles sortent un signal RGB/péritel ou composante/YUV.

Donc, il faut un convertisseur permettant de passer du signal RGB ou YUV à un signal VGA, rôle joué par le GONBS. Cependant, ce convertisseur ne dispose pas d'entrée péritel pour accueillir nos consoles, et de plus il ne digère pas directement le signal vidéo de ces consoles.

C'est là qu'intervient le Sync Strike, qui embarque comme dit précédemment une péritel femelle pour brancher des consoles, et aussi le circuit nécessaire pour que le GONBS prenne en charge un signal RGBHV venant des consoles.

Donc si vous avez bien suivi, et si on résume, il faut tout brancher comme ça :

Sync Strike > Convertisseur GONBS > SLG3000.

Les connecteurs de ces 3 circuits étant au format VGA femelle, c'est là qu'on va se servir des adaptateurs VGA mâle/mâle, ce qui donne donc :

Sync Strike > adaptateur VGA mâle/mâle > Convertisseur GONBS > adaptateur VGA mâle/mâle > SLG 3000

En image, l'assemblage donne ça :

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Ensuite, on prend l'alim 5V :

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Qu'on branche sur le GONBS comme ceci :

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Il faut ensuite alimenter le Sync Strike, l'astuce va consister, pour se passer d'une alim supplémentaire, à se servir du câble 5V livré avec le GONBS

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A le brancher sur le GONBS :

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Et à brancher le bout des fils sur le bornier du Sync Strike ( le fil rouge va sur "5V", le fil noir sur "Gnd", qui signifie "ground", ou masse en français)

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Ensuite le son, on prend son câble RCA audio :

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On branche sur le Sync Strike (Rouge pour "audio rught" et blanc pour "audio left") :

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L'entrée audio de ma TV étant en jack, cela explique pourquoi mon câble est au format RCA/jack. A vous d'avoir le bon câble selon le branchement sur votre TV.

On choppe ensuite un câble VGA (le miens est bon marché et me suffit, mais si vous voulez avoir une image nickel sans parasites, optez pour des câbles de haute qualité, avec ferrite, certifié Kretinou)

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On le branche ensuite entre la sortie du SLG3000 et l'entrée VGA de sa TV, et on branche l'alim 5V :

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C'est bon, les trois composant du kit fonctionnent, on le voit par leurs leds respectives qui brillent d'un magnifique rouge.

Vient le moment de brancher une console, prenons une NeoAes, on vient brancher la péritel de la console au connecteur péritel du Sync Strike :

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On branche la console, on l'alllume, et...!

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Keuwa ? "No signal" ??!! Merdum, c'est de la chiasse ce kit !

Pas de panique, si le GONBS ne trouve pas automatiquement le signal vidéo de la console, une pression sur le bouton "SW" du GONBS, permet de changer la source vidéo, et on finit par tomber sur :

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Yeah, ça déchire ! Un petit coup de touche "Auto" sur le GONBS ne mange pas de pain, ça peut améliorer l'image, sinon passez par les réglages internes ("picture", "geometry", "display", etc...).

Et ça déchire encore plus en augmentant les scanlines du SLG3000, à l'aide du potentiomètre dédié :

Image

Image
(Copyright Raphoon)

N'oubliez pas que le SLG3000 ne fait des scanlines que pour les résolutions de 640X480 et 800X600. Réglez la résolution du GONBS en conséquence si il ne va pas automatiquement sur la résolution que vous souhaitez avoir.

Prenons l'entrée YUV du GONBS maintenant, avec l'exemple d'une pstwo. On branche le câble YUV de la console sur GONBS (n'oubliez pas de configurer la sortie vidéo de la pstwo sur YPbPr auparavant), et le son RCA du câble sur la tv (le Sync Strike ne sert pas dans ce cas, vous pouvez très bien le laisser ou le débrancher) :

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On allume, on fait "SW" si le GONBS ne trouve pas le signal vidéo à l'allumage de la console, et miracle :

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Et voilà, maintenant vous maîtrisez, et vous pouvez profiter d'une superbe qualité d'image avec vos consoles oldschool sur votre TVHD :).

Quelques photos pour d'autres consoles :

-Super Famicom (contribution Raphoon) :

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-Super Nintendo PAL :

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-Saturn (contribution Raphoon) :

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-Megadrive (contribution Raphoon) :

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-NeoGeo CD :

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Remerciements : Bencao74, Kretinou, Raphoon, Chapp, Ryuga, Biteman.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par BazZ » 14 Janvier 2013, 22:58

Je pense fortement me commander ce "kit".

Tu trouves que le prix et bon où que c'est un peu abusé ? Au niveau de la fiabilité, tu as du recul ?

J'aime la passion qu'il y a dans ce guide. (t'as reçu combien de la part du fabricant...?? :lol!: )
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par ゴジラ » 14 Janvier 2013, 22:59

Le prix ne me semble pas abusé, un peu élevé certes mais pour mon avis ça reste correct. De plus tu peux commander sans les plexis, ce qui diminuera le prix. Le scaler est trouvable sur des boutiques chinoises sur ebay pour moins cher, c'est une alternative également, comme ça il n'y a plus que le SLG3000 et le sync Strike à acheter à arcade forge.

Pour la fiabilité je n'ai aucun soucis de mon côté, mais je rappelle que le scaler rgb/vga nécessite souvent des réglages (de géométrie en général) selon la tv qu'on possède. Ce n'est pas une science exacte, la tv joue pas mal, en général il n'y a pas de soucis.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par bouboualex625 » 14 Janvier 2013, 23:00

petit retour...
je suis très dessus par ce convertisseur
car l'image tremble sur le mvs et impossible de faire tourner certaines pcb :|
bref je ne sais plus quoi mettre dans ma candy18 :|
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par ゴジラ » 14 Janvier 2013, 23:00

Comment branches-tu tes jeux Arcade ? Tu mets le Sync Strike dans la chaîne ? As-tu essayé un coup de touche "Auto" pour les tremblements ?

Pour les incompatibilités, on en avait discuté sur d'autres forums, dès que la fréquence de rafraîchissement s'éloigne trop de 60 Hz, le convertisseur encaisse pas. Je vais importer ici la liste des PCBs qui ne passent pas chez moi.

Tu as une candy 18 avec un écran LCD ?
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par bouboualex625 » 14 Janvier 2013, 23:01

re-retour :oops:
c est cool j avais pas vus la touche auto :P
par contre petit question j ai le Vs pas câblé (c est grave docteur )
j ai pris un supergun deluxe de Smallcab
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par ゴジラ » 14 Janvier 2013, 23:02

C'est pas obligé de câbler le Vs apparemment (Vs et Hs étant communs au multimètres), moi je le fais à chaque fois comme ça je suis tranquille^^.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par bouboualex625 » 14 Janvier 2013, 23:03

voila j ai viré ma xbox360 jap de ma candy 18 ;)
elle est repassé en jamma ;)
voila mon montage
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alimenté via l'alim de la borne
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par contre j ai toujours pas réglé l’histoire de l’écran
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mais c est cool ça marche bien
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encore 2/3 truc a faire ;)
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par ゴジラ » 14 Janvier 2013, 23:03

Ce montage :(love):.

J'ai regardé chez smallcab, il est très chouette ce petit supergun, avec pleins de fonctions intéressantes.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par bouboualex625 » 14 Janvier 2013, 23:04

en effet ce supergun est très bien
j ai hésité entre le simple et le deluxe
mais le potentiel de branchement a fait penché la balance pour le deluxe ;)
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par bouboualex625 » 14 Janvier 2013, 23:04

bon j ai un problème avec mon montage
je n'arrive pas à avoir une belle image :?:
elle est trop claire (je pense que c est l'ecran)
je sais pas quoi faire mais ca ne va pas :no:
Image
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par TylerDurden67 » 09 Avril 2013, 19:42

J'ai aussi une question:

J'ai le convertisseur,je l'ai branché sur un lcd les couleurs sont infectes genre du bleu au lieu du jaune.les réglages sont ok car j'ai aussi essaye sur mon atomiswave avec le crt 31khz(par contre dessus l'image est terne,les contours sont flous)

Tu utilises quels réglages niveau contraste luminosite etc...

Je résume source 15khz sur lcd couleurs infectes
Source 31khz sur crt en vga image terne et legerement floue
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par ゴジラ » 10 Avril 2013, 13:26

Essaye de bouger les 3 petits potentiomètres des couleur R, G, et B sur le scaler (c'est 3 petites vis).

Quand j'ai des couleurs moisies chez moi, ça vient de là. Monte ou baisse les potards et vois ce que ça fait, le tout est de les laisser parallèles pour équilibrer le rouge, le vert et le bleu.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par TylerDurden67 » 10 Avril 2013, 17:26

J'avais deja esaye tu doutes bien:-)
Ca ne change pas grand chose,ca manque de pêche
Je pense que le gbs doit avoir un problème finalement
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par Bababaloo » 10 Mai 2013, 21:05

J'ai aussi un souci et je n'ai pas trouvé de réponse dans cet excellent tuto.

J'utilise le même montage pour brancher mon Supergun et mes consoles rétro sur écran d'ordinateur LCD.
Seulement avec certains PCB je n'ai pas de signal du tout et le signal et la résolution sont bien sélectionnés.

Je n'ai aucuns soucis sur le MVS, CPS2, certaines PCB mais des jeux PCB comme Hammerin' Harry, TGM,... Je n'ai aucune image / signal reconnu par mon LCD. Je tiens a préciser que le Supergun branché en peritel sur TV cathodique fonctionne bien avec ces mêmes PCB (Hammerin' Harry, TGM,... ).

Une idée ?
Voici mon montage:

Image

Merci.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par ゴジラ » 10 Mai 2013, 21:46

Malheureusement cela vient de ton écran qui n'accepte pas le signal du gbs avec certaines pcb, ça me l'a fait avec dodonpachi par exemple sur ma tv lcd, alors que sur mon lcd d'ordi ca passe.

On s'est rendu compte avec mpatard que l'alim utilisée avec le gbs peut influer sur la qualité de rendu (tremblements par exemple).

Joli montage en tout cas :).
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par TylerDurden67 » 10 Mai 2013, 22:39

goji a écrit :Joli montage en tout cas :).

J'allais le dire:-)

Peut être un problème de synchro? Certaines pcb doivent avoir les 2 synchros communes pour pouvoir fonctionner,d'autre faut debrancher
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par Kretinou » 10 Mai 2013, 23:30

Hé ouais, c'est les limites malheureusement du LCD, éloigné de son 60hz, certains jeux ne passeront pas. Tout va dépendre de la flexibilité du LCD à afficher une source inférieure à 60hz.

Perso j'ai remarqué que les TFT destiné aux écrans de PC étaient plus souples pour de l'affichage <60hz (refresh rates). Craignez les jeux de la période 1991 ou antérieurs. Souvent ils avaient des fréquences bien pourries comme Seibu ou Irem par ex. Chez Irem c'est encore le RGB de la PCB qui fait chier car faiblard (faut grimper le contratse à fond)-

Les solutions ? Hum, acheter un TFT avec du RGB dessus (on en trouve sur Yahoo) ou alors se prendre un DVDO iScan HD+.

Pour cette dernière solution, ça permet de foutre n'importe quelle source dedans et de la faire sortir en 59.95 hz sur son écran. Mais attention au input lag qui peut grimper d' 1 ms.

En dernier recours, y a ça aussi : http://www.setup-japan.com/sub/20setup-moniter.htm

:soldat:
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par Bababaloo » 11 Mai 2013, 01:23

Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais commencer par vérifier l'alimention du gbs.

Ensuite si pas d'autres solutions, je continuerai à utiliser en alternance ma TV cathodique en fonction des jeux.
Au pire, je retiens aussi l'option du DVDO iScan HD+.
Même si j'avoue que cette histoire d'input lag sur ce genre de convertisseur ne me plait pas trop....

Pour l'écran en lien, je peux toujours trouver une TV cathodique plus grande,
mais le LCD me plait bien pour brancher les systèmes en 31kz.
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Re: Se Servir du Scaler Kit Arcade Forge

Message par Kretinou » 11 Mai 2013, 08:00

N'oubliez pas cet élément pour une bonne config' :

On choppe ensuite un câble VGA (le miens est bon marché et me suffit, mais si vous voulez avoir une image nickel sans parasites, optez pour des câbles de haute qualité, avec ferrite, certifié Kretinou)


Moi j'utilise ça comme câble VGA. Ferrite et double blindage. J'y ai vu une différence en terme parasites :

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