Replacement PSU New Astro City par une alim standard

Devenez le MacGyver de l'Arcade

Replacement PSU New Astro City par une alim standard

Message par mpatou » 17 Avril 2020, 15:09

Petit tuto tout simple sur un changement partiel d'une alimentation de New Astro City.

Le problème de beaucoup de (New) Astro City, c'est la faiblesse de la l'alimentation en 5V :7A seulement!. Ça suffit pour beaucoup de PCB, mais dès qu'on utilise des veilles cartes, des slot MVS 4 et 6 ou des PCB un peu grosses (jeux Midway par exemple), même avec le potentiomètre de réglage à fond on n'arrive pas à 5V et ça peut affecter le bon fonctionnement des jeux.

Le est pour une alimentation SEGA 400-5198-01X ou Y, car à l'intérieur on peut séparer le circuit d'alimentation du panel avec toute la connectique.
Image
C'est ce circuit d'alimentation que je voulais remplacer.

J'ai utilisé une alimentation pour borne assez standard, avec 15A disponibles pour le +5V (miam miam)
Image
J'ai utilisé des cosses pour une meilleur fixation des câbles, et aussi parce que c'est joli.

Sous le bloc d'alimentation, voici à quoi correspondent les connecteurs reliés aux prises AMP à l'extérieur
Image

Il suffit de les relier directement aux bornes correspondant sur l'alimentation de remplacement.
Image
N'ayant pas de connecteur femelle correspondant, j'ai soudé directement sur les pins. Un petit collier de serrage pour eviter que ça se promène partout.

Voilà ce que ça donne de l'extérieur.
Image
Notez que j'utilise un potentiomètre de réglage déporté pour le 5V, avec un connecteur amp4 pour une débranchement plus simple (en cas de remplacement).

Une fois à l'intérieur de la borne ; le jeu est Mortal Kombat 2, pour lequel l'alimentation d'origine, même capkitée depuis peu, délivrait péniblement 4.85V.
Image
Il reste juste assez de place pour remettre le slot 4 avec les 4 jeux.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Replacement PSU New Astro City par une alim standard

Message par ゴジラ » 17 Avril 2020, 15:50

Wow, Frankenstein là, mais très utile.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Replacement PSU New Astro City par une alim standard

Message par Kretinou » 17 Avril 2020, 16:52

Il reste de la place pour wonder in monster land ? :XD:

Bien joué :gay:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Replacement PSU New Astro City par une alim standard

Message par mpatou » 17 Avril 2020, 17:00

Monster Land a sa propre borne :O:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37


Retour vers Tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité