Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Devenez le MacGyver de l'Arcade

Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par ゴジラ » 18 Juillet 2013, 10:38

Si il y a des gens que cette manip intéresse, je me permets de regrouper les infos de mon wip dans un tuto plus clair.

Afin de faire passer votre bonne vieille carte playchoice 10 (dual monitor dans le cas de ce tuto) dans votre borne jamma, il vous faudra confectionner un adapteur nécessitant les fournitures suivantes :

- Un inverseur de chez mikesarcade pour adapter la vidéo et pour amplifier le son. Il faut savoir que le circuit vidéo des playchoice 10 envoie les couleurs en voltage "négatif", si on peut dire ça comme ça, donc soit il faut un inverseur pour adapter la vidéo à un écran de candy usuelle comme ma New Astro (et vous n'en aurez donc pas besoin si vous disposez d'un écran compatible d'origine avec la sortie vidéo de la playchoice 10. La PC 10 étant une dual monitor, il vous faudra deux inverseurs si vous voulez par exemple mettre la sélection des jeux sur un écran annexe (par exemple un écran de gps^^), ou alors faites comme moi, un seul inverseur pour les deux affichages de la PC10, et un switch permettant de permuter entre les affichages.

Image


- Un fingerboard + un peigne jamma.

Image

Image

- Une nappe ID20, on a toujours ça chez soi ou chez un copain :tongue:.

- Un switch 4 pôles ON/ON

- Deux switchs momentanés 3 pôles ON/ON.

Ensuite, partir du pinout des deux connecteurs de la PC10 :

- Connecteur 56 pins de la PC 10 :

Image


- Connecteur 20 pins de la nappe de la PC 10 :

Image

Le 24V n'est pas nécessaire.

Souder d'abord le peigne jamma au fingerboard, puis en partant des pinouts ci-dessus et du pinout jamma il suffit de tout dériver sur le fingerboard :).



CÂBLAGE VIDEO ET SON :




Image


On commence par le plus chiant^^. Le color inverter de mike's arcade est fourni avec 3 connecteurs (video out, power et audio out) ; pour video in et audio in, y en a pas ! Donc soit vous avez des connecteurs sous la main, soit vous faites comme moi, vous soudez directement sur les borniers :alcolo:.

En ce qui concerne le son, je n'ai constaté aucune différence entre "Sound upper monitor" et "Sound lower monitor", vous pouvez donc ne câbler que le "Sound lower monitor".




CÂBLAGE DU RESTE (TENSIONS, MASSES, CONTRÔLES DES JOUEURS) :




Image


Rien de bien compliqué, juste pour les switchs qui permettent de câbler "Service", "Reset", "Chanel Select" (choix du jeu sur l'écran de la liste des jeux), et "Enter" (qui permet de valider le jeu auquel on veut jouer) à câbler sur des switchs ON/ON 3 pôles momentanés. Vous pouvez bien-sûr câbler ces signaux sur des boutons de votre borne, rien ne vous en empêche.

Voilà, si vous avez tout bien câblé, vous aurez ce résultat (en probablement moins laid que moi pour l'adaptateur jamma^^) :

L'adaptateur terminé et branché :

Image


Image


Ecran de choix du jeu :

Image


Ecran de jeu, après avoir switché la vidéo :

Image


BONUS : UTILISER UN ZAPPER SUR VOTRE PC 10



Vous aurez remarqué que la PC 10, au niveau du "Flat CC Cable", possède des pins pour un pistolet (pins "gun hit" et "gun trigger" notamment.

Il est possible d'utiliser le zapper d'une Nes sur une Playchoice 10 Dual Monitor, voici le câblage :

Image


Vous pourrez au choix vous servir d'un connecteur annexe câblé sur le zapper (mieux) ou de hacker directement le connecteur existant d'un zapper (moins bien mais bon, tant que ça marche^^).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par ゴジラ » 24 Juillet 2013, 13:41

Tuto sur le câblage de base terminé.

Je mettrai bientôt la partie concernant le hack d'un zapper de Nes pour mettre sur une playchoice 10 :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par ゴジラ » 24 Juillet 2013, 21:54

Voilou c'est complet, y a le câblage pour un zapper de Nes désormais :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par supercarotte » 28 Juillet 2013, 19:53

Pour le gun, j'avais trouvé ça sur un site ricain:
http://forums.arcade-museum.com/showthr ... ght=zapper
Faut que je m'occupe de ma dual ...
( ou si quelqu'un sait ou trouver des guns pour pc10 / VS Dual , qu'il me fasse signe ) :P
Avatar de l’utilisateur
supercarotte
 
Message(s) : 76
Inscription : 28 Janvier 2013, 21:10

Re: Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par ゴジラ » 10 Septembre 2016, 01:35

Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis le nez dans la playchoice 10.

J'ai pendant longtemps cherché à mettre un second moniteur comme sur la vraie borne, mais je me suis retrouvé coincé à ne pas trouver d'écran adéquate. En effet, tous les minis lcd que j'ai pu essayer n'ont pas réussi à rendre correctement le signal de l'écran du haut de la playchoice.

Puis ces jours-ci j'ai dégoté un PVM 9", sur le quel la vidéo passe nickel, et du coup je me suis lancé dans l'upgrade de mon adaptateur Playchoice10 vers jamma en ajoutant le nécessaire pour un second écran ; à savoir un color inverter.

Le principe de câblage reste identique à ce qui est décrit dans le tuto.

Image
Le second color inverter de chez Mikesarcade, fraichement reçu.

Image
Mon adaptateur playchoice 10 vers jamma ; je vais en profiter pour lui faire une cure de propreté, c'est un de ces bordels fils !


Image
Ca commence à aller mieux et on y oit plus clair.


Image
Et hop ! Un adaptateur tout frais tout beau ! Bon ça reste quand même le bordel^^.


Image
On branche fébrilement le tout...


Image
...Victoly, je jouis :P.

Me restera à mettre l'adaptateur sur une planche ou une plaque de PVC pour avoir un seul bloc, et il faudra aussi que je rajoute un connecteur pour le zapper de la Nes.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par Redfield1 » 10 Septembre 2016, 07:22

Cool !

Et en plus une des rares Playchoice qui n'aura pas été amputée !!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: Playchoice 10 Dual monitor vers jamma

Message par ゴジラ » 10 Septembre 2016, 09:34

Merci Sam :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39


Retour vers Tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron