Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avant de démarrer ce petit guide de gameplay sur mon jeu à l'arme blanche préféré, petite revue des Cheat Codes.
- Jouer avec Kouryu :
A l'écran de sélection des persos, aller sur Kaede et faire : 10 fois, 5 fois et 5 fois.
- Jouer avec Original Kaede :
A l'écran de sélection des persos, aller sur Kaede et faire : 9 fois, 1 fois et 4 fois.
- Apparition de Naoe Kotetsu :
Pour voir la fille adoptive de Shigen lors de l'introduction des combats, aller sur Shigen à l'écran de sélection des persos et faire : 5 fois, 10 fois et 2 fois.
- Apparition de Hagure Hitogata :
Pour voir cet esprit utilisé par Akari lors de l'introduction des combats, aller sur Akari à l'écran de sélection des persos et faire : 8 fois, 9 fois et 5 fois.
- Débloquer le mode EX :
Pour avoir ce troisième mode de combat en plus des modes Power et Speed, à l'écran de sélection des persos, choisissez votre personnage puis : mettez vous sur Speed et pressez 6 fois, mettez vous sur Power et pressez 3 fois, et mettez vous sur Speed à nouveau et pressez 4 fois.
- Débloquer le mode Time Attack :
Insérer un crédit après le démarrage du jeu, maintenir + + + , et appuyer sur Start.
How to Play
Mouvements de base
- : "weak slash" (petit coup d'arme).
- : "weak punch" (petit coup de poing).
- : "strong slash" (gros coup d'arme).
- : "power slash" (coup d'arme puissant).
- : "weak kick" (coup de pied faible).
- : "strong kick" (coup de pied puissant).
- : balayette.
- et : "repel" (sert à contrer l'adversaire lorsqu'il veut vous atteindre) pour les coups normaux portés debout et pendant un saut.
- et : repel contre les coup normaux portés baissé.
- : repel contre les coups spéciaux portés debout et pendant un saut.
- : repel contre les coups spéciaux portés baissé.
- ou maintenu lorsque vous êtes à terre : vous permettra de vous relever en faisant une roulade (avant ou arrière).
- : dash arrière.
- : dash avant.
- : grand saut.
- + : "Overhead" ou "Unblockable" : coup cassant la garde la basse ou coup imparable (dépend dans quel mode vous êtes, power ou speed).
- + : Choppe.
- "Air Recovery" (rétablissement en l'air) : Lorsque vous avez été frappé en l'air et pendant que vous retombez, .
- "Ground Recovery" (rétablissement au sol) : Lorsque vous avez été frappé en l'air et que vous venez juste de tomber au sol, .
- "Pounce Attack" (attaque au sol) : lorsque l'adversaire est au sol, vous pouvez lui porter un coup supplémentaire, en général avec et/ou .
- "Guard Cancel" (casse garde) : lorsque votre jauge de power ou speed est remplie à 50 % ou plus, vous pouvez réaliser un guard cancel. Cela consiste à annuler sa garde lorsqu'on vous porte un coup, pour enchainer direct sur votre adversaire. tout en bloquant une attaque, il faut faire + rapidement.
- "Desperation Move" (super attaque ou furie ou ultra pour les streeteux boutonneux ) : il s'agit d'une attaque exécutable lorsque votre jauge power ou speed est au maximum.
Le Power Mode
- En power mode, les coups portés infligent des dégâts plus importants.
- Il n'y a pas de "Chain Combos". A défaut de chain combos, il est possible en mode power de réaliser des petits combos bien sympathiques mais cela requiert de l'entrainement, les timings sont serrés.
- Vous encaissez de faibles dégâts lorsqu'on vous frappe en garde.
- Vous disposez d'un coup imparable en faisant + .
- Lorsque votre barre de vie clignote, vous pouvez réaliser autant de desperation move que vous voulez.
- Vous pouvez réaliser un super desperation move, lorsque votre barre de vie clignote et que votre jauge power est à fond.
- Vous pouvez réaliser des super cancels : il s'agit en pratique de faire un coup spécial, et d'annuler celui-ci par un desperation move (jauge de power à fond ou barre de vie clignotante). Chaque personnage dispose d'un coup spécial "super cancelable".
Le Speed Mode
- En speed mode, les coups portés font moins de dégâts.
- Vous n'encaissez pas de dégâts en vous protégeant des coups normaux.
- Vous pouvez réaliser des "chains combos". Chaque personnage du jeu a deux chains combos de base (outre des variations qui leur sont propres) :
> et vous pouvez finir soit par , , ou
>
Les chains combos peuvent être terminés ou interrompus (lorsque vous êtes en train de l'effectuer) par un coup spécial, un desperation move ou un combo spécial (voir point suivant).
- "Overhead" (casse garde basse) : en faisant + . Ce coup cassera la garde de votre adversaire si celui-ci est en garde basse.
- "Combo Special" : Lorsque votre barre de speed est au maximum ou que votre barre de vie clignote, vous pouvez déclencher un combo spécial en faisant + (le premier coup est porté debout, l'adversaire doit donc se protéger debout pour ne pas être touché) ou + (le premier coup est porté baissé, l'adversaire doit donc se protéger baissé pour ne pas être touché). Si le premier coup touche l'adversaire, vous pourrez alors continuer avec un combo spécial spécifique à votre personnage.
Chaque personnage a 4 variations de combos special, ils en partagent une en commun :
(après + / ) +
Pour l'exécution, il ne sert à rien de bourriner sur les boutons, il faut placer chaque coup au moment où le précédent se termine. Bon il existe une technique de bourrin pour ne pas s'embêter avec les timings de l'exécution des combos special : doublez chaque bouton (:b1: , etc...).
A noter que le combo special ne s’enchaîne pas après un chain combo. Par contre, certain personnage peuvent placer un combo special directement après un coup spécial.
L'EX mode
Le mode EX est un mode caché (voir début de ce guide pour le débloquer) qui combine les caractéristiques des modes power et speed. Vous pouvez donc dans ce mode réaliser des chains combos, des combos special, des super cancels ainsi que des super desperation moves !
Kanzaki Juzoh
Hyo Amano
Takane Hibiki
Keiichiro Washizuka
Sanada Kojiroh
Okina
Mukuro
Reka Lee
Kisaragi Zantetsu
Shinnosuke Kagami
Naoe Shigen
Kouryu Personnage caché
Original Kaede Personnage caché