Bah en fait au début j'ai jamais été trop shmup et surtout les manics en tate. Et puis bon ça a commencé par côtoyer goji et autres paydays qui jouaient chez Ryuga. J'ai testé et même si je ne fût pas convaincu, j'ai dû admettre que c'était pas si mauvais que ça. Vu que je n'avais qu'une borne à l'époque et que des jeux en yoko, ça me faisait chier de tourner cet écran 29" sans mécanisme de rotation (ultra galère sur une New Net City). Et puis bon, psychologiquement j'étais pas près à payer des kit Cave à plusieurs centaines d'euros. Quant à ma Xbox360, elle pourrissait au salon et a fini logiquement par être vendue.
Pour commencer, j'ai acheté les Cave sur mon mobile et débuté à les apprécier. Puis les cross suivants, j'ai abusé de tout ce que je pouvais découvrir ou tester en version arcade. Je suis pas accros mais j'avoue en tirer du plaisir maintenant et comprendre l'intérêt des sensations.
Les Cave que j'adore sont DeathSmile et EspGaluda 2. Un Cave que j'avais vu chez Ryuga et testé chez Boubou c'est Guwange sur lequel j'avais bien accroché.

Faut dire aussi que durant un bon bout de la soirée, j'ai eu l'historique et conseils de Neokony sur ce jeu, une véritable encyclopédie passionnée à lui tout seul. Du coup, je lui ai repris son Kit Guwange qu'il a mis en vente dernièrement.
Pour les dodopachouille, j'adore le Dodonpachi Maximum Bullets sur iPhone mais j'ai pas craqué sur les autres que je trouve bien mais pas à ma portée niveau difficulté (un peu comme Ketsui, j'ai regardé une vidéo et c'est vraiment hardcore

).
J'avoue pour ESPrade, j'ai un faible pour l'ensemble.